Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

4 eme image réalisée à l'Hyperstar la semaine derniére , je mets un peu de couleur cette fois-ci!!!

j'avais environ un créneau de 2 heures pour tirer le portrait de la Rosette avant que celle-ci ne passe derrière mon énorme micoucoulier :)

avec les filtres à bandes étroites c'était pas gagné d'avance, mais avec l'Hyperstar on peut se permettre des poses courtes

finalement 1H30 ont suffit

30 minutes en H-Apha ( filtre Astrodon 5Nm) 10 poses de 180sec

30 minutes en O III ( Filtre Baader 7 nm) 10 poses de 180 sec

30 minutes en SII ( Filtre Baader 7 nm ) 10 poses de 180 sec

Rosette_SHO_230212B.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

du SHO en 1h30, c'est trop fort! :)

nicolas va être jaloux! :D

en tout cas, je mettrais le bleu un peu plus profond (j'adore, dans la "rosette"! :) )

a+

stéphane

Posté

Bonjour,

C'est une très belle photo. Petite question, je ne connais pas trop l'astrophoto, si tu avais renforcé les aigrettes des étoiles en arrière plan, est-ce que cela aurait nui à l'image de la nébuleuse en elle-même? En tous cas, j'adore cette photo!!

Posté

Salut JP

Encore une belle prise!!!!!!

On ne t'arrete plus depuis la 1200...

Pas taper hein, mais je la trouve un peu verte...

Je me suis permis une palette hubble dessus:

rosettesho230212v2.jpg

Si ça ne te plait pas, je la vire...

Perso, je trouve que ça donne beaucoup de profondeur...

Bon j'y ai été franco sur les manettes...

Stef

Posté

Hola, encore ? je n'arrive plus à suivre moi :( chaque fois que j'ouvre le forum il y en a une de plus)

Sinon c'est très beau , et en 1h30 en plus tu peux en faire 4 quand les autres en font une:D

Posté (modifié)

Monsieur !! excès de vitesse !! vous avez les papiers du véhicule ou on vous le confisque.:D:D

Assez dingue en 1h30. c'est vrai que la teinte globale apparait verte sur mon ecran, retour à l'inversion miroir ?

Bravo, vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

superbe!!! Tu vas faire pleurer tous les amateurs de SHO avec des temps de poses aussi court!!!!Ils vont te demander si t'as pas oublié un zéro au temps de pose!!!

Posté

Vite fait très bien fait , j'adhère on a un temps :wub::wub: hier j'ai sorti le 12" pour du visuel je n'avais jamais vu Mars la Lune et Jupiter de la sorte pas de turbu j'ai pu pousser à fond quel plaisir , je sens que de belles sho vont venir prochainement .

Posté

salut très belle la rosette ,des couleurs que je ne pratique pas ,la retouche de stef et belle aussi,mais cela reste sur très belle image bravo

lionel

Posté

Merci les amis , content qu'elle vous plaise :)

c'est sur qu'en SHO ou peut faire toute les couleurs possibles et imaginables, c'est çà qui est bien:be:

Steph elle est carrément superbe ta version :wub: tu peux me dire par MP comment tu as procédé stp?

Posté

Il n'y a pas à tortiller (comme disait ma Grand-Mère), elle est belle!!

Avec ton petit setup il doit falloir au moins 3 jours pour illustrer le catalogue NGC :o

allez pour t'embêter, baisser un peu le magenta autour des étoiles

Posté
Salut Jean Pierre,

Je te fais ça dans la matinée...

çà y est c'est fait ;) c'est beaucoup plus sympa comme çà en effet :wub:

un grand Merci Stéphane pour ton aide :)

Jp merci :)

Posté
J'en reste coi :be::wub::wub:

Michel

Quoi? :be:

Merci Michel

Superbe rozette Jean-Pierre, là tu vas fort ;)tu n'en aurai pas une avec un champ un poil plus large :be:

Merci jp:) , mais hélas elle rentre au chausse pied dans le champ de l'Hyperstar

Posté

Bonsoir.

L'enfoi...

Rien à dire je retourne admirer.

Bonne nuit.

Ce soir nuages je vais pouvoir me reposer.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.