Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut max

Non j'ai pas passée beaucoup de temps dessus a vrais dire ,je n'ai utilisé que deux de tes images la 180s et la 15s ,pour la couleur je pense a une map pas au top c'est pour cela que tu en perd une bonne partie car les détailles parte avec,une remarque oui si tu aurais une une version ha assez fine ça aurais fait toute la différence sur l'image finale puisque les couches RVB ne servent cas ramener la couleurs ,détrompe toi dans la version longue c'est la que tu retrouve de la couleur ,voila content quelle te plaisent malgré tout.

lionel

Posté

Ouaip, pas tellement la map que la turbulence, m42 était déjà bien basse, j'était autour de 3" d'arc, ce qui est très mauvais par chez moi...

Pour la Ha, j'aurais pu le faire, si j'avais un filtre eos clip, mais je j'en ait pas ... L'an prochain, je vais essayer de faire ça sur 2 nuits dont une en Ha exclusivement :)

J'ai pour la luminance, j'ai réaligné les RVB et additionné en sigma clipping pour baisser le bruit. Pour la couleur, certes la 180s ramène la couleur sur les extensions, mais pas au coeur, car c'est totalement cramé .. ;)

Posté

Merci Matt j'ai fait se que j'ai pu et toi tu en ai ou avec ton système de timelaps tient moi au courant hier j'ai fait quelques photo pur teste la heq5 pro et poster les images mais j'ai mal mis mon correcteur et puis trop la flemme de le remettre bien car il s'agissait que de teste

lionel

Posté

ben là je me tatte ou je pourrais allez timelapsé, j'ai mis en charge les batterie de l'apn pour ce soir de 20h a 00h avant le levé de lune peut être sur m106, mais risque de grosse pl dans ce coin là, faut que je sorte la monture pour allez fixé sur le pilier, mais je suis crevé :).

Posté

a il me tarde de voir tout ça en route ,bien sinon tu fait monture et une petite néb en HA ça devrais moins être pénalisant pour les photos,faut te reposer matt

lionel

Posté

mdr me suis décidé a aller a 7km de chez moi, sur une petit plan d'eau avec un petit ruisseau et un petit pond, je met tous en place les trépieds, le rail, j'allai mettre l'apn et là j'me dit PUTAIN LE CON, j'ai pas pris l'intervalomètre, hop là je rentre au bercail, pour ca il me faudrait aller sur paris dans des endroit ou il y a du mouvement, de la foule, du traffic..., aujourd’hui il n'y a même pas quelques nuages qui passe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.