Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut za voutousse

Tout est dit dans le titre. j'ai rdv la semaine prochaine pour me faire poser un dentier. ces trois là m'ont sacrement données du fil à retordre..les garce!!!:b:

Au depart je les sentais facile les coquines, beau ciel, lune encore discrete, temperature sous 0 , mais que neni ..:cry:

Malgré des poses de 5mn en quantité le resultat decevant, et j'en ai chier pour les traiter.:confused:

Du bruit à la pelle et toujours un gradient en forme de rond en plein centre de l'image , comme si les darks n'avaient pas fonctionné..je soupçonne mon pare buée maison de me coller ce beau bazard..:?:

Voila les resultats, les trois demoiselles (oups il ne faut plus le dire ce mot):be:

Comme toujours le tout au gso200/f5 et apn 350D

Fred

Ncg 2146, 40x5mn

ngc%202146%20v1_pm.jpg

Ngc 2805 60X5mn

NGC%202805PM.jpg

Ngc 2403 40X5mn

NGC%202403V2PM.jpg

Posté (modifié)

bonjour

sur la première on dirait que tu as désaturé le fond de ciel => impression d'image en Noir et Blanc avec un calque coloré sur certaines parties de l'image ....

pour le reste je trouve cela très bon , finesse guidage ...parfait ... Le bruit avec un APN c'est un peu obligatoire .... et "c'est le jeu ma pov lucette "

Pour le fond du ciel , on peut tenter une addition médiane ce qui donne en général un fini plus lisse moins graniteux et combiner avec un masque de claque et un mode de fusion type lumière douce à 50 % ou un bête "multiplier" en partant d'une image avec un niveau plus élevé ....

essaye aussi le "filtrage adaptatif" avec iris qui peut réduire un peu la granulométrie ....

félicitations pour l'ensemble de ce post !

G-

Modifié par gglagreg
Posté

Salut Fred

une très grosse préférence pour 2146 étonnamment délaissée par nos collègues!

la fine teinte qui se dégage du coeur met encore plus en évidence les nervures sombres! :wub:

j'avais trouvé qu'elle portait le surnom "la mains sale" :D vas savoir pourquoi:o

les lambeaux de 2805 aussi :wub:

le feu d'artifice final n'est pas en reste mais plus couru

3 bonnes cibles bien traitées, quand au bruit, tu ne vas pas me dire que toutes ces lumières se font en silence :)

Posté

la troisième est peut-être la moins bruitée, les 3 sont très belles, mais comme gérard j'ai un faible pour la première!!! :)

je l'avais faite ya longtemps à la webcam, faut vraiment que je refasse tout ça! :)

a+

stéphane

Posté

Bonsoir Pilou,

De superbes demoiselles, une nette préférence pour la 3ième !

Une belle impression de netteté & de profondeur !

Tu n'as pas chomé, bravo !

Pascal

Posté

Merci zavoutousse pour vos impressions..

bonjour

sur la première on dirait que tu as désaturé le fond de ciel => impression d'image en Noir et Blanc avec un calque coloré sur certaines parties de l'image ....

pour le reste je trouve cela très bon , finesse guidage ...parfait ... Le bruit avec un APN c'est un peu obligatoire .... et "c'est le jeu ma pov lucette "

Pour le fond du ciel , on peut tenter une addition médiane ce qui donne en général un fini plus lisse moins graniteux et combiner avec un masque de claque et un mode de fusion type lumière douce à 50 % ou un bête "multiplier" en partant d'une image avec un niveau plus élevé ....

essaye aussi le "filtrage adaptatif" avec iris qui peut réduire un peu la granulométrie ....

félicitations pour l'ensemble de ce post !

G-

Pourtant non je n'ai pas de-saturé le fdc juste poussé la saturation sur la gal, j'ai était surpris de ne pas avoir plus de couleurs sur les étoiles en sortie de traitement.

J'ai refait l'addition en médiane, merci pour le tuyaux, c'est effectivement plus propre, du coup j'en ai profité pour modifier le script d'iris pour les suivantes.

Salut Fred

une très grosse préférence pour 2146 étonnamment délaissée par nos collègues!

la fine teinte qui se dégage du coeur met encore plus en évidence les nervures sombres! :wub:

j'avais trouvé qu'elle portait le surnom "la mains sale" :D vas savoir pourquoi:o

les lambeaux de 2805 aussi :wub:

le feu d'artifice final n'est pas en reste mais plus couru

3 bonnes cibles bien traitées, quand au bruit, tu ne vas pas me dire que toutes ces lumières se font en silence :)

Décidément Gérard, chaque fois que je te lis je me couche moins couillon, je ne connaissais pas son surnom, merci pour l'info :be:

une trés belle série Pilou!!!! :) bon tu passes quand à la CCD? ;)

J'aimerais bien , mais j'peux point, tzoin tzoin tzoin.. trop cher mon fils , pour le moment:b:

Déjà un filtre cls , pour la semaine prochaine, ça devrait aider un peu ..

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.