Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

3ème essai au Skyvision 320mm, après Jupiter et Saturne, il me fallait m'essayer à Mars.

Même si sur le coup les conditions me paraissaient bonnes sans plus, j'ai été surpris du résultat qui me donne une de mes meilleures images martiennes:

mars20120301.jpg

On voit bien le nuage orographique sur Elysium, et nuages (et brumes?) sur les limbes.

Je vous présente tout à la taille d'acquisition, même si j'aurai pu pousser un peu plus le grossissement (mais j'ai un problème de suivi pas réglé qui fait que cela aurait été trop dur à gérer à l'acquisition) - et personnellement je trouve que cela fait (faussement) plus fin comme cela ...

La planche avec la version IR:

m20120301-MDe.jpg

Je suis donc bien content de ce que donne le télescope sur ces 3 premiers essais, je pense que le LX va se reposer ...

Posté

Bonjour, ça donne envie d'aller sur place ça :wub:, ton petit 0,318m :p marche bien en tous cas, juste une petite question tu la mis sur quel monture exactement.

Yves.

Posté

Effectivement, elles sont tres bonnes!

J'y etais aussi mais je pense que la qualité ne sera pas au rendez vous...

La transparence n'etait pas top hier soir...

Posté

Wahoo,

Bonsoir Marc, elles sont absolument magnifiques tes images surtout cette dernière en couleur qui est vraiment à tomber.:wub::wub:

Finalement, pas mal d'astrams en ont profité de cette belle soirée.

En tout cas, bravo pour cette superbe série et merci encore de ton aide.

Amicalement;)

Franck

Posté

Magnifique !!

Ca me permet de confirmer que j'ai bien vu ce nuage orographique sur Elysium hier soir à la 120ED !!

Posté

Un belle Mars de "référence", j'aimerais bien en faire autant, toutes mes félicitations pour cette belle maîtrise !

Posté

Salut Marc,

Tu ne l'as pas loupé cette nuit. :)

Vu le ciel du 1er mars, je me doutais que lorsque la belle rouge passerais au méridien les conditions seraient au top.

Bravo, pour tous ces détails, magnifique finesse. :wub:

Posté

Très belle Marc, il marche bien le petit nouveau ;)

Ces 'brumes' sur le coté, cela veut-il dire que la planète entière est dans les brumes? je les ai sur toutes les Mars

Posté

Merci à tous, je suis heureux de partager cette image avec vous !

ton petit 0,318m marche bien en tous cas, juste une petite question tu la mis sur quel monture exactement.

Petit, petit, je gagne 25% de diamètre quand même par rapport à mon 254mm ;)

Je l'ai mis sur une table équatoriale Tom O', qui permet de faire aussi du rattrapage en déclinaison. Mais pour l'instant j'ai déjà du mal à avoir un suivi correct, j'espère pouvoir résoudre cela rapidement ...

T'as bien fait de passer au 320mm !

Surtout de cette qualité, Eric !

merci encore de ton aide.

De rien Franck, merci pour tes images, et n'hésites pas à tout m'envoyer, notre politique n'est pas de ne publier que des belles images - tout image peut être utile ....

Ca me permet de confirmer que j'ai bien vu ce nuage orographique sur Elysium hier soir à la 120ED !!

Effectivement, d'autres amateurs l'ont imagé. Et Christophe Pellier indique qu'il devrait rester un certain temps ...

Ces 'brumes' sur le coté, cela veut-il dire que la planète entière est dans les brumes? je les ai sur toutes les Mars

Je pense que cela dépend des conditions météo sur Mars (température, humidité), mais à certaines périodes on voit sur la limite nuit/jour des brumes apparaître ... Le changement de température doit faire condenser l'eau, c'est pareil chez moi, souvent la fin de nuit est dégagée et le début de jour ce couvre de brumes ....

Posté
Houlààààà...j'ose pas imaginer ce que ça donnera avec des conditions au top. c'est super, et quelles belles couleurs!

Je pensais exactement la même chose style opposition périhélique...

Posté

Ben j'espère ne pas vous décevoir quand cela arrivera ... ;) dans tous les cas je dois pouvoir fait plus gros, en échantillonnage et quand le diamètre sera plus important ... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.