Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cette nuit a été plutôt féconde pour la lune en début de soirée (avant 20h~21h locale).

Du coup j'ai fait quelques gros plans "larges" autour de deux vedettes sélènes ;

Clavius

clavius20120302.jpg

et Copernic

Copernic-20120302.jpg

Même setup pour les deux, C11, barlow, filtre rouge et PLB-Mx.

Bon les conditions du turbulence n'étaient pas fameuses, du coup on est assez loin du plein potentiel de l'instrumentation c'est sur, mais l'envie a dépassé ces petites "contrariétés" météorologiques. Et puis l'éclairage était favorable surtout pour Copernic. La libration elle très différente de ce que j'ai pu faire sur le pôle sud dans des conditions plus favorables (voir là http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/DMK_08-09-20_0724-0728.jpg).

Marc

Modifié par patry
ajout de Deslandres, changement de lien Clavius
Posté

On voit des traces de pas sur la première:?:...c'est normal?;)

Bravo Marc, mais STP rendez nous notre ciel à nous autres pauvres de nous au nord de la Loire...

Posté

Salut,

Même si le plein potentiel du tube n'est pas atteint la sensation est là : on plane au dessus des cratères ! :wub:

Je vois que t'as utilisé le filtre rouge, pourquoi pas un anti IR pour le coup ? Le contraste est quand même meilleurs avec le rouge qu'avec l'anti IR ?

A++

ROmain

Posté
On voit des traces de pas sur la première:?:...c'est normal?;)

Bravo Marc, mais STP rendez nous notre ciel à nous autres pauvres de nous au nord de la Loire...

Mince je pensait avoir balayé tout à l'heure avant de repartir !!!

C'est pas sympa d'avoir distribué les nuages (et la pluie au gentils copains du sud) !

Je kiff ce genre de gros plan lunaire! 2 images très impressionnante :)

Orel

Merci

Le Copernic est superbe, bravo Marc ! ;)

Albéric

Oui, le pôle est très perfectible à bien y regarder !

My god !!!!!!!!! :wub::wub:

voyez mon croa lunaire :):)

Une autre pour toi plus bas du coup.

Salut,

Même si le plein potentiel du tube n'est pas atteint la sensation est là : on plane au dessus des cratères ! :wub:

Je vois que t'as utilisé le filtre rouge, pourquoi pas un anti IR pour le coup ? Le contraste est quand même meilleurs avec le rouge qu'avec l'anti IR ?

A++

ROmain

Oui c'est bien pour cela ! En l'occurence, c'était un rouge interférentiel, donc sans IR.

Allez, une autre toute fraiche qui sort du traitement ... Deslandre ;

Deslandres-20120302.jpg

Même setup, même punition !

Marc

Posté

Salut Marc,

Trois beaux survols lunaires.

La toute dernière est superbe et Copernic magnifique de détails dans son cratère.

Cette nuit, météoblue annonce des conditions top entre 22h et 01h00.

Tu vas tenter Mars ?

Posté

Ah là là....Le pied quoi!!! BRAVO :wub:J'ai shooté en même temps que toi les mêmes choses. Je traite!

Posté
Salut Marc,

Trois beaux survols lunaires.

La toute dernière est superbe et Copernic magnifique de détails dans son cratère.

Cette nuit, météoblue annonce des conditions top entre 22h et 01h00.

Tu vas tenter Mars ?

Vu les conditions météo actuelles, j'ai de gros doutes quand même ! J'ai encore pas mal de nuages ici !

Je pense que je vais attendre que mars se présente un peu mieux pour moi.

superbe bravo

lionel

Merci

Ah là là....Le pied quoi!!! BRAVO :wub:J'ai shooté en même temps que toi les mêmes choses. Je traite!

:)

Posté (modifié)

mhh comment dire marc... la une ne me parle pas du tout. Rebonds, bruit, image baveuse... Quand je visite ton site web- que j'ai beaucoup consulté!- je me dis que tu nous as habitués à mieux!;) Le traitement me paraît dur, même si les conditions aident pas.

Désolé pas taper!:be:

Moïse

Modifié par astromomo
Posté

C'est pour cela que j'ai dit que l'image était perfectible.

Maintenant, avec 1 à 2" de turbulence, c'est décourageant de faire des images chez moi !

Copernic sauve un peu l'honneur.

D'un autre coté, la focale était certainement un peu trop forte pour les conditions, très changeantes, de ces jours ci.

Merci en tout cas de ta franchise, c'est le but du forum !

Marc

Posté

Bonsoir

Je suis déjà passé voir tes images mais pas eu le temps de les commenter vu le boulot sur les miennes. Je me rattrape maintenant.

La météo n'était pas de ton côté car elles sont bien en dessous de ton niveau habituel. Copernic rattrape un peu l'ensemble.

Mais bon te connaissant je ne me fais pas de soucis tu vas m'exploser les rétines pour les suivantes.:)

Peu être que ton nouvel environnement est moins favorable maintenant côté vent laminaire ?

Bonne nuit.

Luc;)

Posté
Bonsoir

Je suis déjà passé voir tes images mais pas eu le temps de les commenter vu le boulot sur les miennes. Je me rattrape maintenant.

La météo n'était pas de ton côté car elles sont bien en dessous de ton niveau habituel. Copernic rattrape un peu l'ensemble.

Mais bon te connaissant je ne me fais pas de soucis tu vas m'exploser les rétines pour les suivantes.:)

Peu être que ton nouvel environnement est moins favorable maintenant côté vent laminaire ?

Bonne nuit.

Luc;)

C'est complètement ça !

Avant ; ciel de plaine + 3e étage, terrasse plein sud+ouest+ zénith, bâtiments et un peu de gazon font mon quotidien,

Après ; jardin mais dans un creux (-30m à -50m par rapport aux alentours), nord+est+sud+zénith visibles, piscine à proximité (2m :) :) ), ruisseau à 200m/arbres et champs tout autour. Depuis Novembre, j'ai entre 70 et 85% d'humidité dans mon garage qui est pourtant bien ventilé, je n'y stocke plus le télescope depuis que la buée envahissait l'intérieur du tube au bout de 5' !

C'est pas terrible, effectivement pour l'astro. je persévère et je me rappelle que j'ai pu avoir de belles images la fin de l'été dernier. Du coup je patiente (rageusement) en attendant les beaux jours. Je me venge en faisait des essais de jardinage/élagage sur des pauvres arbres qui n'avaient rien demandé.

Marc

Posté

Joli survol avec moult détails, on reste en contemplation malgré tout!

Je compatis pour le caisson humide... Mais ne t'en prends pas aux arbres, ils n'y sont pour rien! :D

Bravo à toi! :)

Posté

En effet, il y a surtout un arbre (pin parasol) très proche de la terrasse qui me fait peur. Mais pour le moment, il est sauvé, j'ai simplement viré les grosses branches basses (histoire que les gamins ne s'empalent pas dessus).

Marc

Posté

J'ai fait un petit essai sur Deslandres pour un autre traitement ... il y a du mieux avec pas mal de détails qui ressortent encore de l'original ;

Avant ;

Deslandres-20120302.jpg

Après ;

Deslandres-Autostakkert_1.jpg

Marc

Posté

Salut Marc,

Oui oui la dernière version est bien meilleurs, peut être que du coup tu peux gagner sur Moretus ... Tu traites avec R6 ? Avec les ondelettes très fines ?

Astromicalement

Romain

Posté

Non avec AutoStakkert qui donne pour le moment d'excellent résultats, tant sur mars que sur la lune. Par contre j'ai ajouté un léger flou gaussien car l'image moutonne beaucoup.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.