Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Ma couche verte ma donné du fil à retorde: du coup le traitement a pris du temps...

J'attends toujours ce fichu ADC et surtout les rallonges T2 pour avoir un meilleur alignement optique et donc une meilleure collim.

La transparence n'était pas bonne, ce qui peut expliquer ce manque de contraste sur le vert... En tout cas peut mieux faire.

Voila le résultat:

M20120301_22H23UT_DMn.jpg

Posté

Salut Dominique!

En tous cas sur mon tel, elle est superbe!

Vivement que tu reçoives l'ADC et les rallonges pour nous faire péter des images de la mort qui tue ;-)

@+

Sebastien

Posté

Ah oui, elle est vraiment très belle cette Mars. Moi aussi, j'ai eu le même problème avec la couche verte qui d'habitude est mieux mais là, ça n'était pas terrible. Bravo pour ta superbe image.

A propos de l'ADC, je ne sais pas encore si j'en ai besoin car on m'a expliqué que c'est parfait pour des gros scope et non pour des lunettes alors je ne sais plus quoi en penser et si je gagnerais beaucoup en utilisant cet accessoire sur ma lulu !

Franck

Posté

Je suis toujours ce que tu fais de près, même si je ne pense pas à commenter souvent...

Enfin, c'est surtout que je ne trouve pas quoi dire, c'est toujours superbe ! ^^

En fait avant de fréquenter ce forum, je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir des photos amateurs de cette qualité.

Posté
Je suis toujours ce que tu fais de près, même si je ne pense pas à commenter souvent...

Enfin, c'est surtout que je ne trouve pas quoi dire, c'est toujours superbe ! ^^

En fait avant de fréquenter ce forum, je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir des photos amateurs de cette qualité.

Salut!

Et toi t'en es ou avec le super matos acheté à Dominique ;-)

Bonne journée

Sebastien

Posté
Salut!

Et toi t'en es ou avec le super matos acheté à Dominique ;-)

Bonne journée

Sebastien

Ah ah !

Ben écoute, je n'ai pu tester qu'une fois figure toi ! [Honte T_T]

Moult mésaventures... entre le mauvais temps de janvier, puis la grosse vague de froid... les déplacements professionnels de mon copain la semaine (ben oui, du haut de mon petit mètre-soixante j'ai un mal de chien à manipuler tout le matériel seule :I puis la seule fois où j'ai essayé je me suis fait tomber un poids de 10kg sur le pied (juste avant de partir au ski... pied tout bleu dans les chaussures de ski T_T )), les week end j'ai quasi tout le temps du monde (et quand y en a pas il fait pas beau :I ), après je suis partie au ski et après j'ai eu la grippe...

Mais bon, je vais devenir asociale et je finirai bien par y arriver ! :be:

Surtout que j'ai envie de tester mon nouvel oculaire. Puis toutes ces planètes en ce moment... *-*

Posté
Ah ah !

Ben écoute, je n'ai pu tester qu'une fois figure toi ! [Honte T_T]

Moult mésaventures... entre le mauvais temps de janvier, puis la grosse vague de froid... les déplacements professionnels de mon copain la semaine (ben oui, du haut de mon petit mètre-soixante j'ai un mal de chien à manipuler tout le matériel seule :I puis la seule fois où j'ai essayé je me suis fait tomber un poids de 10kg sur le pied (juste avant de partir au ski... pied tout bleu dans les chaussures de ski T_T )), les week end j'ai quasi tout le temps du monde (et quand y en a pas il fait pas beau :I ), après je suis partie au ski et après j'ai eu la grippe...

Mais bon, je vais devenir asociale et je finirai bien par y arriver ! :be:

Surtout que j'ai envie de tester mon nouvel oculaire. Puis toutes ces planètes en ce moment... *-*

Pas de bol quoi :-\

pour les planètes, Mars est le mois idéal cette année ;-) Mais ce serait dommage de devenir associale pour y arriver :D

Bonne continuation, le ciel attendra ;-)

Sébastien

Posté

Salut Dominique,

Encore une belle image que tu nous proposes.

J'aime beaucoup ton traitement doux.

Cette nuit, ça pourrait être pas mal selon Météoblue (si les nuages font une petite sieste ;) ).

Posté

Superbe Mars ! Mais à force, on commente toujours de la même manière puisqu'il n'y a pas de critique à faire ;). L'ADC sera un plus pour les planètes basses sur l'horizon comme encore Saturne cette année. Lequel as-tu commandé ? Celui de chez PierroAstro ?

Eric

Posté

Pas mieux, j'ai encore rien fait sur mars encore (trop de turbulence à mes heures d'observation). Mais tu montre beaucoup de détails déjà !

Marc

Posté

Merci a tous !

Superbe Mars ! Mais à force, on commente toujours de la même manière puisqu'il n'y a pas de critique à faire ;). L'ADC sera un plus pour les planètes basses sur l'horizon comme encore Saturne cette année. Lequel as-tu commandé ? Celui de chez PierroAstro ?

Eric

Oui c'est celui de PierroAstro: ils en ont livré déja 15 et je suis le n° 16.

Mais je n'ai toujous rien reçu :confused:

Le même soir j'ai fait Saturne :J'ai plié trop tôt à 2h30 (j'étais completement naze...c'est l'âge!) et vu la hauteur et le peu de flux lumineux de la belle, je n'ai fait que de la bouze et je n'ai même pas traité les AVI.

Magnifique! j'aime ton traitement aussi, tu arrives toujours à avoir une Mars tip top, as-tu un secret? :)

Traité avec AS!2 et convolution sans trop chercher a tirer sur les curseurs...

Pas mieux, j'ai encore rien fait sur mars encore (trop de turbulence à mes heures d'observation). Mais tu montre beaucoup de détails déjà !

Marc

Oui c'est peut être pour cela que la rouge est mieux vu quelle est moins sensible a la turbu...

A mois que les écureuils aient pissés aussi sur mon miroir :b:

sinon les rouges ne sont pas moches :

M20120301_R.JPG

Posté

Salut,

Très fine comme d'habitude peut être même encore mieux (et c'est pas peu dire) :wub:

As tu essayer de la grossir un peu ? J'suis sur qu'elle le supporterai pas mal.

Bons cieux

ROmain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.