Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

suite à l'image que j'avais envoyé le 10 février dernier ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90226 ), j'ai essayé de l'améliorer un peu en rajoutant de la couleur le 21

février et quelques poses à l'UHC (pas terribles d'ailleurs, avec une MAP qui ne voulait pas tenir) le 26 février malgré la présence de la lune qui commençait à devenir génante!

ngc2149, qui ne monte quand même pas très haut dans mon ciel, se trouve de plus en plus dans mon horizon le plus pollué et comme en plus c'est pas une nébuleuse très brillante; c'est vraiment pas facile de la faire ressortir!

donc je lui ai tiré un peu sur la couenne avec les courbes, et donc dumettre un coup de noiseware dessus pour limiter les dégats! :)

En tout cas, réduite, elle passe mieux que la version précédente (je trouve); et en plus, ya un brin de couleur! :)

C8/GP + réducteur 0.5 Optec + filtres L et UHC astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 13 x 300s avec L & (3 x 600s + 13 x 300s) avec UHC, avec artemis

capture en binning 1x1

R : 8 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

VB : 7 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, DSS

traitements iris, photoshop, noiseware

réduction à 78%

ngc2149-C8-red0.5optec-atik16hr-L&UHC-RVB-SP-r78.jpg

la version précédente pour comparer :

ngc2149-C8-red0.5optec-atik16hr-L&UHC-SP-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

La couleur lui va bien :)

ça lui apporte un poil de bruit mais cela passe

vous n'êtes sans doute pas nombreux à l'avoir imagé celle-ci :D

Posté (modifié)

merci gérard :)

effectivement, même toi, tu ne l'as pas faite! :)

sinon, je me suis aperçu que dans l'affaire j'avais perdu la légère zone plus claire à droite de la nébuleuse, c'est celle qui est en dessous dans l'image DSS

ngc2149wide.jpg

j'ai donc fait un mix avec l'ancienne (où elle était perceptible), tout en essayant de faire ressortir un peu plus le coeur lumineux (avec les courbes) et les couleurs (avec la saturation).

la nouvelle version donne ça :

ngc2149-C8-red0.5optec-atik16hr-L&UHC-RVB-SP-r78-v2.jpg

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

:)

l'ex-luminance, oui, je sais.

j'avais beaucoup moins tiré sur les courbes, c'est pour ça qu'elle est douce .... mais je trouve qu'elle manque plus de profondeur aussi...pas facile de trouver le compromis! :)

de toute façon, je suis bien moins bruité que le DSS!!!! :D

a+

stéphane

Posté

salut stef,

je ne connaissais pas du tout cette nébuleuse, j'aime beaucoup la luminance, un peu moins la couleur

mais c'est une très belle image

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.