Aller au contenu

Deuxième pas en astrophoto: encore la lune


bawouan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Allez, je me lance. Hier, après une petite ballade nocturne, je sors le télescope et tout le matériel. J'essaye un nouvelle fois l'astrophoto.

 

Je me met sur mon spot préféré, j'en ai qu'un seul, c'est le balcon. :D

 

Je fais une première vidéo avec une webcam SCP900 non modifiée montée sur mon SW 150/750. J'ai monté la motorisation avant hier sur le télescope. Je vais pouvoir l'essayer.

 

Premier cliché: vidéo de 60 secondes traitée avec IRIS. J'ai gardé les 30 meilleures photos et voila le résultat. Je n'ai pas mis en place de barlow.

18481-1330777532.jpg

 

Vous en pensez quoi?? :confused:

 

Pour le second cliché, même traitement mais avec une barlow x2. Je pense que celle-ci ne vaut rien du tout. C'était celle fournie avec le SW.

 

18481-1330777563.jpg

 

Voila, l'ensemble de mon oeuvre... :p

 

Donnez moi des conseils, ou faites des remarques!! :be: J'ai envie de m'améliorer dans ce domaine, donc toute critique est bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je trouve la première bien réussie

pour la seconde, plutôt que la barlow, j'incriminerais la MAP

déjà si tu lui booste un peu les ondelettes, cela va l'améliorer

essaies aussi la commande ">vancittert 2 6" voir ">vancittert 2 2" 2 fois de rang

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal, bonne mise au point et collimation pas mal apparemment.mais tu peu pousser jusqu’à 2 minutes tes avis.tu auras d'autant plus de bonne image a traiter.

essaye aussi registax qui est plus adapté au planetaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos commentaires, vu qu'ils sont positifs, je vais pas faire la fine bouche.

Je vais essayé d'utiliser registax et la commande sous IRIS que vous me conseillez.

 

C'est sympa de votre part de me donnez des conseils. J'ai commencé l'astro sérieusement il y a 4 mois, j'ai eu d'énormes soucis de collimation car le colis était explosé. Alors, je suis content de sortir un peu la tête de l'eau.

 

Pour photographier une nébuleuse (orion par exemple), est-ce que je peux utiliser ma webcam? J'ai essayé mais le résultat n'est vraiment pas probant. Auriez-vous des conseils pour l'imager correctement?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.