Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, je me présente lionel 40 ans, 3 enfants, j'habite en dordogne a MONBAZILLAC exactement, j'ai acheté pour l'anniversaire de ma fille de 10 ans (et sa me fait un beau cadeau pour moi aussi:be:) un téléscope dobson perl 200/1200.

je viens de commander un occullaire nagler t6 en 5mm, j'espere que sa va le faire, il doit arriver la semaine prochaine.

pour l'instant avec le materiel d'origine on n'a observé la lune, jupiter et ses sattélites et mars.

on appercoit comme un voile blanc aussi du coté d'orion, je sais pas trop se que sait, et c'est la mon probléme j'ai toujours espérait me lancer dans l'observation mais pour l'instant je suis un perdu pour repérer les étoiles et les différentes constellation dans le ciel (l'apprentissage va etre longt et dure)

j'aimerais voir les nébuleuse et autre galaxie, mais quelle matos me faut il?

merci de m'avoir lu.

a bientot;)

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi Lionel! :)

[...] MONBAZILLAC [...]

Hum ça me dit quelque chose... ah mais oui!...: :beer:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté

Bonsoir et bienvenue,

+1 avec Astropleiades, surtout avec du foie gras :)

Je conseille de télécharger http://www.stellarium.org (si ce n'est déjà fait): planétarium gratuit.

Ainsi que l'atlas de la lune: http://ap-i.net/avl/fr/start

Voile du côté d'Orion?: on ne serait pas tombé sur M42 par hasard ;)

Oculaires de plus faible focale? Bonne idée pour le planétaire et le lunaire.

5mm? Nagler ou autre, ça devrait encore passer sur un ciel bon et peu turbulent: avec mon Dobson 200/1200, je vais jusqu'à 4mm et, très rarement, à 3.2mm (j'utilise des TS planetary II, moins chers mais moins biens que les Nagler).

Bonne continuation et à bientôt.

Posté (modifié)

Ah, le ciel du Périgord :rolleyes: Certaines de mes plus belles nuits d'observations :) c'était du coté de Sarlat, donc pas très très loin de chez toi.

Bienvenue sur le forum.

Modifié par salviati
Posté
merci, j'ai hésité starac de prendre un 4mm et j'espere ne pas regretter mon choix du 5mm car a se prix faut pas se louper.

Bonsoir,

Entre 4 et 5, j'aurais moi aussi pris le 5. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.