Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plus de temps libre à shooter que pour traiter les images :)

Je vous mets une petite Mars du 28 février

Mak 200 / Basler / barlow x2

120301.jpg

Pas top, mais je cois en avoir de meilleurs avec la barlowx2

une petite Gif de la turbu, le meilleur en R bien sûr :)

120302.jpg

Bons cieux

Posté (modifié)

En effet, beaucoup turbu, mais le résultat est impressionnant surtout lorsque l'on voit ton gif en premier! D'ailleurs c'est une bonne idée de montrer les conditions de prises.

OreL

Modifié par Ptitlepan
Posté

Sébastien, et dire que je trouvais ce ciel assez calme :):) tu dois voir quand il y a le mistral ;) en fait quand tu vois l'ondulation sur le bord, c'est le tube qui n'est pas tout à fait en t°

Amusante cette Gif, oui ça montre bien les conditions :) merci Orel

Posté

Salut Jean Luc,

Il y a des Mars à toute les sauces en ce moments et là c'était lors de la cuisson: le giff donne une impression d'eau qui frémit: blob blob blob ! Beau résultat en tout cas j'attends la suite ;)

Amicalement

Romain

Posté

C'est une super idée de mettre un petit gif représentatif de la capture avec l'image finale :). Moi, j'appelle plus ça de la turbu mais du bouillonnement !!! Alors, bravo pour le résultat final, c'est très impressionnant ! Vive les logiciels de traitement et surtout l'homme aux manettes ;);)

Eric

Posté

Merci à vous trois, un jour je devrais sortir de ma tanière ensoleillé, faire un essai sous un de vos cieux, juste pour voir ce que le Mak peut vraiment donner :);)

Posté

Coucou !

Merci à vous trois, un jour je devrais sortir de ma tanière ensoleillé, faire un essai sous un de vos cieux, juste pour voir ce que le Mak peut vraiment donner :);)

Viens nous voir à Rians, tu verras, ce n'est pas loin et le ciel y est souvent très bon... Et visiblement avec moins de turbu. Tu as quoi ? 10 km à faire ?

Posté

Salut Benjamin, je crois que l'on a le même ciel et la même turbulence :) à F29 c'est pas facile ;)

mais c'est avec plaisir un soir avec vous, de notre coté nous reconduisons la fête de l'astronomie à Varages le vendredi 24 et samedi 25 août si cela vous sied :);)

Posté

Coucou !

Salut Benjamin, je crois que l'on a le même ciel et la même turbulence :) à F29 c'est pas facile ;)

mais c'est avec plaisir un soir avec vous, de notre coté nous reconduisons la fête de l'astronomie à Varages le vendredi 24 et samedi 25 août si cela vous sied :);)

Nous sortons le 17 mars là-bas, j'espère avoir le plaisir de retrouver un maximum d'astram.

Plus d'infos ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90854

Pour cette image, tu t'es installé dans quel coin ?

Posté

Bonsoir

Beau résultat avec cette turbulence.

Un petit peu de flou permettrait de faire disparaître le bruit visible sans dégrader l'image.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

J'avais bien dit précédemment que Jean-Luc était un magicien : A partir de conditions déplorables, il nous fait apparaître une Mars exploitable... Chapeau !

Posté

La turbulence est... Très mouvante! (sympa le GIF, on se croirait à l'oculaire ;))

Jolis détails malgré tout avec un bon rendu atmosphérique des nuées martiennes, bravo! :)

Posté

Benjamin, en fait j'ai construit mes observatoires avec les restes de mes abris à cochons :) et je partage avec les gens qui sont de passage dans nos gîtes cette passion ;)

J'ai essayé Luc, mais j'ai des difficultées pour la flouté même légèrement le résultat est meilleur avec la barlow x1.7

Jean-Louis et Guilllaume encore remerci

Merci Will mais n'exagérons rien :D;)

Gros oculaire alors Emmanuel, une Gif explique bien les choses parfois ;)

Content qu'elle te plaise Gilles

Posté

Jean Luc, le Var c'est pas bien loin de Calern un soir d'été avec une tente ça ce tente, et ça serai avec grand plaisir de vous rencontrer toi et ton mak :be:;)

Posté

Le gif est très intéressant. Je comprends mieux maintenant pourquoi mes acquisitions du 3 mars sont assez lamentables. J'avais une turbu encore pire:wub:

Je traite encore un peu mes images et......si j'ose :wub: je mets le résultat sur le site.

Posté

Coucou !

Benjamin, en fait j'ai construit mes observatoires avec les restes de mes abris à cochons :) et je partage avec les gens qui sont de passage dans nos gîtes cette passion ;)

Tu es sur Varages même ? Ou un peu à l'extérieur ? Parce que la pollution lumineuse ne semble pas te toucher...

Posté

Je suis entre Varages et La Verdière, très peu de pollution lumineuse, Varages est 100m plus bas à 2,5km :) si un jour tu veux passer... sans problème, regarde mon site si dessous ;) par Mp après...

Posté

Coucou !

Superbe site, effectivement, je n'avais pas eu la curiosité de cliquer sur ton lien (mais l'indication dans ta signature est un peu petite, cela dit, je ne sais pas si la "pub" est autorisée ici...) et j'ai découvert ton gite. Chouette !

Je ne serais pas si près, j'avoue que ça serait tentant !

Félicitations !

Et vu ta situation géographique, je comprends que nous ayons à peu près le même ciel. Logique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.