Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Météo pourrie dans le Nord, donc ça donne du temps pour retraiter ;-)

J'avais une seule acquisition de Mars en 8bits le 22/02 et j'ai tenté de la traiter avec AutoSackkert 2 (ne marche pas avec du 12bits) : je trouve le résultat meilleur qu'en 12bits sous Registax... Qu'en pensez vous?

war6convmars8bits201202.jpg

Voici la précédente traitée avec Registax :

33mars2.jpg

@+

Sébastien

Posté

Salut Seb! Le second traitement a beaucoup gagné en détails, et je partage ton avis sur la couleur, beaucoup plus proche de ce que l'on perçoi en visuel. En tout cas, c'est l'une des plus belle mars sur webastro :)

Posté (modifié)

Salut Séb,

Très bonne image ! :wub:

Meilleurs que Registax v6. Pour le stack je trouve R6 très moyen finalement.

As tu essayé avec Avi Stack v2 ?

Amicalement

ROmain

Modifié par omi06
Posté
Bonsoir,

Météo pourrie dans le Nord, donc ça donne du temps pour retraiter ;-)

J'avais une seule acquisition de Mars en 8bits le 22/02 et j'ai tenté de la traiter avec AutoSackkert 2 (ne marche pas avec du 12bits) : je trouve le résultat meilleur qu'en 12bits sous Registax... Qu'en pensez vous?

@+

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

C'est vrai qu'elle est superbe cette Mars.

Et où est ce qu'on peut trouver ce logiciel : AutoSackkert2 ?

ça m'interesse

;)

Posté

Ben moi j'aime beaucoup ce traitement sous AS!2, vraiment superbe ! La couleur en revanche me plait un peu moins, mais bon, c'est affaire de goûts.

Posté

Bonjour et merci à tous :-)

Pour Autostakkert 2, tous est là GRACE A DOMINIQUE ALIAS PARACETAMOL!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90019

Je tente régulièrement avec avistack 2 mais je trouve le résultat moins naturel au sens où l'image (avec les réglages que j'utilise) ressemble plus à un dessin qu'une photo.

En fait, les meilleurs résultats à mon avis sont obtenus de 2 façons selon les conditions :

- Si turbulence assez forte : stack avec Registax 5 et cosmétique avec R6 ;

- Si turbulence plus modérée : AutoStakkert 2 + finalisation mineure avec R6

Bon je suis content que mon réchauffé vous ait plu... Je vais finir par mettre aussi ma Saturne du 22/02 à 50% pour faire croire qu'elle est pas mal ;-)

@+

Sébastien

Posté

Salut Seb

Comme la plupart des autres je préfère ton second traitement, pas loin du WAPOW. Et comme tu es assez sympa:p;) pour partager non seulement tes résultats mais aussi tes recettes et que la météo local est toujours aussi folichonne, je sens que je vais passer un peu de temps avec votre nouveau pote AS2...

Mais come dirait NUNKY d'abord y'a rugby...:)

Posté

Ah oui ton nouveau traitement est bien meilleur en effet! Beaucoup de détails en plus (alors qu'ils étaient déjà bien présent! ;-))

Posté

Salut Sébastien,

Cette nouvelle version est encore meilleure que la précédente qui déjà était magnifique.

Va falloir que j'essaie ce logiciel quand je vois tes résultats et ceux de Dominique.

Posté

Salut Séb

Les deux sont bonnes et au niveau des détails, il y a une petite différence en faveur de autostakkert . Pour les couleurs, on peut les retraiter avec un autre logiciel.

lorsque la capture est bonne, le résultat avec autostakkert est presque le même que ce que j'obtiends avec IRIS. mais si la capture est mauvaise, le résutat de autostakkert est plus mauvaise et le tritement est plus dur. Mais il y a un point que je trouve fort pour autostakkert, c'est l'alignement.

Posté

Bonjour Sébastien

Actuellement je suis souvent absent et rare en commentaires sur le fofo, mais ici ton image de Mars vaut vraiment le coup d'oeil. Que de détails !

Bravo pour ces images, j'aimerais faire du planétaire de cette façon !

Christian

Posté
Bonjour et merci à tous :-)

Pour Autostakkert 2, tous est là GRACE A DOMINIQUE ALIAS PARACETAMOL!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90019

@+

Sébastien

merci Sébastien pour ce lien, et à paracétamol pour le guide.

J'ai installé ce logiciel Autostakkert2 ce matin. Et j'ai fais plusieurs essais pour traiter mes séries de Mars.

Mais pour l'instant le résultat n'est pas meilleur qu'avec Registax :?:

Si tu as quelques astuces, ou quelques "secrets" de règlages, je suis preneur...:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.