Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici Mars prise avec mon Canon 450D Astrodon piloté par BackyardEOS en mode planétaire avec la Powermate x4 sur mon newton 200/1000. Traitement de l'avi avec Registax6 (600 frames).

C'est ma première photo de Mars.

lionel

MARS-1-100-200-2.jpg

Posté

Bonjour Lionel,

Bravo pour cette belle première Mars, déjà bien détaillée. Seule petite critique, je la trouve un peu trop rouge. Tu n'as pas essayé avec la PLA-C2 pour comparer ?

Eric

Posté
Bonjour Lionel,

Bravo pour cette belle première Mars, déjà bien détaillée. Seule petite critique, je la trouve un peu trop rouge. Tu n'as pas essayé avec la PLA-C2 pour comparer ?

Eric

Merci Eric pour ta réponse. Effectivement elle est peu être un peu rouge. Je voulais juste faire un essai avec le mode planétaire de BackyardEOS. Je vais la refaire avec la PLA-C2 dans quelques temps.

.

Posté

Excellent, le résultat avec un APN

Petite question : Comment tu passe ton film APN en .avi ? Car à la base ton APN enregistre des fichiers .mov, non ?

Posté
Excellent, le résultat avec un APN

Petite question : Comment tu passe ton film APN en .avi ? Car à la base ton APN enregistre des fichiers .mov, non ?

Tu peux toujours le convertir avec virtualdub non? :)

Posté

Bonjour Lionel.

Comme Eric, belle avec des détails et un peu rouge. Test réussi.

Donc il est possible de faire du planétaire avec des APN de ce type?

A combien d'images par seconde on peut faire nos captures?

Excuses moi pour ces questions: je nai jamais eu ce type d'appareil.

Posté
Bonjour Lionel.

Comme Eric, belle avec des détails et un peu rouge. Test réussi.

Donc il est possible de faire du planétaire avec des APN de ce type?

A combien d'images par seconde on peut faire nos captures?

Excuses moi pour ces questions: je nai jamais eu ce type d'appareil.

Le canon 450D ne fait pas de vidéo, enfin il me semble. Tout ce passe au niveau de BackyardEOS un logiciel que je conseille vivement à tous ceux qui ont un APN. Il utilise le mode live-view de l'APN pour générer un .avi. Il gère un opturateur virtuel réglable ainsi que la sensibilité. Le nombre de frames par seconde est environ 10 à 12. On peut programmer des videos de 100 jusqu'à 10000 frames. Le mode planétaire de BackyardEOS utilise seulement une partie du capteur (640x480).

Voilà.

.

Posté
la vache tu devais avoir un super seeing pour faire cela !

Bravo

Merci Laurent, j'étais dans les causses du Quercy par -11. BackyardEOS me donnait un fwhm de 3.1 je crois bien. Je serai bien allé à Buthiers la semaine prochaine pour écouter tes conseils avisés mais je m'y suis pris trop tard.

lionel

.

Posté

Un autre fan du live view en planétaire!

Tres belle mars, quoique un peut rouge. ;) Mais bien définis!

Moi aussi j'utilise BackyardEOS un beau soft pour le planéraire et le CP avec nos EOS.

Pour info le Framerate varie de ... 1 à 20-23 cela dépend enormement de la vitesse du pc ( perso avec un Netbook, pas plus de 12 et souvent moins, et sur mon portable dédier astro, plus performant, sa varie de 13 a 18, et oscille de 18 a 20 avec mon pc fix)

Posté
Belle Mars à l'Eos, un peu rouge mais c'est bien ;)

Jordan, moi j'arrive plutôt entre 21 et 29

Merci Jean-Luc et Jordan, tu as quel type de machine et cpu pour arriver à un framerate de 21 à 29 ? ça m'interesse.

lionel

.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.