Aller au contenu

APOD: le prix Nobel du dessin à Fred Burgeot


Bertrand13

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je fais peut être erreur, mais 48 heures après "l'évènement", je ne vois aucun post pour féliciter Frédéric Burgeot de sa distinction.

 

C'est à ma connaissance la première fois en 12 ans que Astronomy Picture of the Day retient un dessin et non une image dans sa parution journalière. Il y avait bien eu, il y a quelques années une mosaïque des dessins de Mars réalisés par plus d'une dizaine d'astro dessinateurs français, mais jamais LE dessin d'UN astram.

 

Il s'agit de la planisphère de mars, réalisée grâce à la succession d'une série d'observations à la fin 2011.

http://apod.nasa.gov/apod/ap120302.html

 

C'est plus que des félicitations que nous lui devons, mais de la gratitude d'être un si brillant ambassadeur de notre discipline. Merci Fred.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est louppé ce dessin de MArs !!!

 

ça ressemble plus a Jupiter.... ;-)

 

 

félicitation, pour, cet apod,la video que vous en avez fait etait elle aussi sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais raté, mais c'est bien vrai que des félicitations s'imposent :god:

 

Et tant qu'on y est , c'est l'occasion de saluer toutes les superstars du forum : Frédéric Burgeot, mais aussi toi, Bertrand Laville, et puis Serge Vieillard, Thierry Legault, Nicolas Outters, Laurent Ferrero, Jibé..J'en oublie surement !! Tous ces gens publiés dans les revues, dont on lit les interviews et admirons le travail et la passion...Bravo à tous !

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bertrand ;)

Et merci pour vos encouragements à tous !

 

C'est assez drôle, sur ma messagerie j'ai reçu ce jour-là des commentaires d'amateurs d'un peu partout, en anglais. Ca donne l'occasion de retravailler un peu la langue de Chek-spire. :)

 

Entre autre, un américain dessinateur m'a signalé avoir été publié sur l'apod lui aussi, pour ce dessin :

 

http://apod.nasa.gov/apod/ap061117.html

 

Il y en a peut-être d'autres. Mais éplucher les archives de l'apod serait un trop gros boulot.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je ne sais pas quoi dire?

En tout cas, tous mes compliments parce que je ne sais lequel choisir?

Peut-être celui-ci: EXTRAORDINAIRE!:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.