Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Voici ma dernière Mars:

Mars_02032012_1.jpg

C8 - DFK21AU618 - Barlow3X - F/D 42.

Je suis assez content d'avoir capturé qqs nuages. J'ai dû forcer sur la couche bleue d'ou une teinte pas trop jaune...

Content aussi de ma nouvelle cam!!!

Laurent

Posté

Bonsoir, tu nous a fais une superbe belle mars, très fine, beaucoup de détails et des couleurs parfaitement équilibrées !

Posté

Salut,

Elle fait l'unanimité et c'est bien mérité, une Mars de référence avec un C8 et une cam couleur ! Le traitement me plaît beaucoup : tout en douceur !

Bravo

Romain

Posté

Superbe !

Il dépote ton C8, et ta collimation doit être nickel.

Un grand bravo :).

Accessoirement, c'est encore une preuve de la grande polyvalence du C8.

Posté

Superbe. Une image de référence pour un C8 :wub:

"C8 - DFK21AU618 - Barlow3X - F/D 42"

Je ne comprends pas avec une barlow 3x tu dois avoir 6 m de focale donc un F/D de 30 et non 42 ???:?:

Posté

Un grand merci pour tous ces commentaires sympathiques!!!

:) :).

Oui je suis à F/D 42 (vérifiable - je suis à la taille d'acquisition pour une taille de mes pixels de 5.6µm) - et la planète est à 13.9".

J'ai un crayford qui peut induire pas mal de tirage et ma barlow Antarès 3X allonge pas mal la focale de tte façon.

Et oui, le C8 est remarquable pour ça! J'alterne du CP et planétaire.

Voir mon site:

http://www.astrosurf.com/peron

Laurent

Posté

Bonsoir

Tu as le droit d'être trés content même. Elle trés bonne ta mars. C'est l'une des meilleures sur ce forum à mon avi. Comme les autres, je dis un bon traitement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.