Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Hier juste eu le temps de faire quelques films avant qu'une turbulence d'enfer se déchaîne.

Donc Vixen 260 barlow 3 fois filtre rouge PL1M.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1330813928.jpg

Posté
Il est superbe Luc mais pourquoi diable le suréchantillonner autant ?

Une version à 75% sera très amplement suffisante.

Albéric

D'accord avec toi, mais n'empêche...vachement impressionnant ça

Posté

Wooow, je savais que tu avais acheté un 625 pour regarder la lune, mais je ne savais pas que Vixen faisait des navettes pour aller la survoler!!! :D

Posté

De diiou !!! ça équivaut à un grossissement de plusieurs milliers de fois ça non ?

On a l'impression qu'on va se poser !

Posté

Bonsoir

Merci à vous.

Je préfère grossir plus quitte à réduire ensuite (je me recule toujours pour les regarder) plutôt que le contraire.:)

Mais j'ai peut être tort.:be:

Je vais vérifier mais c'est peut être mon meilleur Copernic.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Effectivement, il est splendide à si je me place à 2 mètre de mon écran ;-)

Bref...

... Avec Luc des Photos pour les Grands Chez Soi!

Pour ceux qui sont en petit studio, vous pouvez télécharger et réduire à 80% ;-)

Blague à part, il est vraiment impressionnant ton cratère : manque plus que le relief en louchant!

Posté

J'aime bien ... mais il faudrait revoir le traitement pour faire disparaître la trame. Tu avait désactivé l'anti-bruit sur la PL1M ?

Au pire, relève un peu le point du noir (tu assombri les gris) et si tu a de la marge dans les blanc, tu abaisse le point du blanc (tu éclairci les blancs). Reste à jouer du gamma pour régler la pente que tu veux donner à ce qui reste.

Ainsi tu retrouve ainsi l'aspect "visuel" de la lune rendu par notre oeil qui fonctionne "plutôt" de façon logarithmique alors que les caméras sont très linéaires.

Faut pas croire, c'est "pas si simple" la lune !

Marc

Posté
Wooow, je savais que tu avais acheté un 625 pour regarder la lune, mais je ne savais pas que Vixen faisait des navettes pour aller la survoler!!! :D

C'est vrai ça, tiens !

J'ai encore un peu de place dans ma voiture, je prends la route et j'arrive pour te débarrasser de ton 625 :be:

Elle est pas belle la vie ? Ça n'arrive pas tous les jours que quelqu'un se dévoue pour venir jeter les ordures de quelqu'un vivant à quelques centaines de kilomètres de son domicile !!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.