Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde, je m'appelle Kévin, j'ai 23 ans (Bientôt 24) et je m'intéresse à l'astronomie depuis mon enfance mais je ne me suis pas dirigé vers cette voie dans mes études.

Je m'intéresse notamment aux mouvements apparents des astres vus depuis La Terre (En particulier aux éclipses) et surtout concernant Le Soleil et La Lune. :)

J'aurais d'ailleurs une question à poser sur ce forum, je vais la poster dans la session appropriée.

Je voulais aussi préciser que je rêve d'assister à une éclipse de Soleil (J'avais 11 ans lorsque j'ai assisté à celle du 11 Août 1999 mais la météo avait un peu gâché le spectacle) mais je n'ai pratiquement pas d'argent :(

A bientôt dans les discussions :)

Posté

Bonjour,

Chaleureuse bienvenue sur WA (eh ben, ça "pousse" bien ces derniers jours :pou:)

Disposez-vous d'un instrument (téléscope, lunette, jumelles)? (on veut TOUT savoir ici ;))

Pour les éclipses, il faut de la patience et suivre régulièrement les annonces. Il y aura bien un moment dans la vie où on aura la chance d'assister à l'une d'elles.

A très bientôt.

Posté

Merci, j'ai un téléscope mais dans une maison de campagne et ça fait longtemps que je m'en suis plus servi.

Au fait j'aimerais insérer des images dans mes messages mais je n'y arrive pas :b:

Posté

Salut kévin, tu as bien fait de toquer et d'entrer chez webastro, tu ne le regrettera point :cool: soit le bienvenue ;)

Posté

Bienvenue Kévindu13

Je me souvient très bien de cette date pour raison d’anniversaire...

Il faisait beau malgré quelques nuages,mais ici ce ne fut pas le noir total.

Il y'eut une chute de température et un changement d' éclairage,allant un peu vers le jaunes des phares de voiture avant la nuit.

Ici les conseils ne te manqueront pas @+ et bonnes observations:)

Posté

Bienvenue Kevin :)

Pareil pour l'eclipse de 99 : un satané nuage que j'ai vu arrivé tranquillou de loin :(

Je crois qu'il y en aura des pas trop loin de chez nous ces pochains temps ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Kévin. Bienvenue sur Webastro.;)

J'ai assisté à l'éclipse de 99 depuis Dublin. Il ne faisait pas noir, mais d'un coup, tout s'est arrêté. Les animaux étaient silencieux et la température a bien diminué.

Que de souvenirs...:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.