Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici une planche martienne réalisée vendredi 02 mars vers 23h soit quelques heures avant l'opposition de 2012.;)

Lieu site de l'astroclub de l'Union périphérie de Toulouse.

Météo plutôt bonne (10°C à 23h00), seeing bon!!:be:

Setup C8+DMK 31.

Traitement Registax6/ IRIS / GIMP.

Voilà la planche::be:

<a href=http://img405.imageshack.us/img405/368/marsoppositiondu020312.jpg' alt='marsoppositiondu020312.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Nico

Posté (modifié)
Nico, elle est bien belle mais il manque du bleu pour bien équilibrer les couleurs

Albéric

Je vais essayer avec un peu plus de bleu pour faire ressortir le blanc de la calotte polaire ;)

voici un peu plus bleu mais pas facile d'équilibrer pour faire ressortir le blanc:

<a href=http://img690.imageshack.us/img690/8765/2012030221570lrgbirisbl.png' alt='2012030221570lrgbirisbl.png'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Modifié par nicoairbus
Posté

Bonjour,

Belle planche, et bien documenté, c'est sympa !!

Petite préfèrence pour la seconde version qui met un peu plus en évidence les nuages orographiques, mais peut être un poil trop bleu.

Pas facile les couleurs, j'ai plusieurs dessins en court avec des teintes perçues à chaques fois légèrement différentes...

Christian

Posté

Salut Nico,

Très belles captures de Mars sur cette excellente planche.

Tu as shooté juste avant que les nuages arrivent ce vendredi. ;)

Toulouse a été gâtée pour cette opposition.

Posté

Seb, c'est vrai que c'est plus sympa les planches que les présentations simples, certes c'est beaucoup plus long à faire:be:

Oui Phil, j'ai profiter des dernières minutes avant minuit pour shooter car je savais que la MTO allée se dégrader:confused:

Tu n'ais pas en reste de ton côté.

c'est clair qu'on a de la chance d'être dans le SUD!:cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.