Aller au contenu

mars avec une lulu etx 70 at


tintoun

Messages recommandés

J'ose!

 

Alors oculaire 12mm de Meade, projection avec tirage de 4 cm.

 

Au préalable j'ai monté le chercheur du Seben sur le pare-buée de l'ETX. Alignement sur lointain phare de grue directement avec la Tuc II branchée et mise-au-pointée.

Plus touché le dispositif.

 

L'acquisition avec QCfocus.

Mais avant ça faut réussir à mettre la planète dans le champ du capteur.

La précision de l'alignement préalable est primordiale car même si le suivi est pas trop mauvais, quand on veux centrer pil poil l'ETX part un peu à la dérive et partie la belle;

Bref c'est sportif!

 

Ceci vient d'un avi de 30 secondes, je n'ai pas encore regardé les autres.

5im/s, obturation 1/25, gain le plus faible possible...au fait j'ai fait plusieurs essais en espérant retrouver les paramètres d'acquisition dans les propriétés des avi...rien trouvé...

Sélection des moins floues sous registax, traitement automatique, ondelette niveau 1, ajuster hue, saturation et luminosité + crop en final.

 

J'ai osé!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A mon avis juste pour la critique le phare était trop près ?

Ondelette Registax sur les niveaux 2 à 4 pas le 1.

Quid du schifting lors de la MAP ?

La planète reste-t-elle dans le champ ?

A quoi ressemble la bague de projection oculaire ?

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phare à plusieurs kilomètres, c'était pour marquer la position approximative.

Je retiens pour les ondelettes

Horrible: ça sort du champ. C'est pour ça que j'ai monté le chercheur SUR le pare)buée et non le tube.

Une fois que tout est OK on peut espérer plusieures minutes d'acquisition.

Un adaptateur toucam voir "plan B" dans bricolages, ici c'est fait avec le truc du milieu qui donne environ 4 cm de tirage, je le fixe à l'oculaire (dont j'ai enlevé bonnet) avec du papier collant de masquage.

 

Voilà, ici une autre tirée d'un avi de 500 images, sélection d'un tiers;

Malheureusement le système s'est planté (manque de ressources) avant que je n'ai pu jouer avec les ondelettes.

 

saturneter2no.png

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca me met la rage de lire qu'il faudra attendre 13 ans pour bien voir Mars!!! :( Je viens d'avoir mon télescope en décembre et j'aurait loupé Mars de peu, va falloir atendre une décénie!!!!

Pour ton oculaire il doit y a avoir un problème!!! faut dévisser les vis qui le tiennent!

pour saturne aten plus en fin de soirée elle passe plus haut dans le ciel mais elle est moins remarquable a l'oeil nu tu l'as surement dja vu mais tu la pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.