Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Saturne en 50, 80 et 100% de la taille d'acquisition : j'f'rai mieux la prochaine fois ;-)

Défauts cachés à 50% :

53928681.jpg

Un peu moins à 80% :

36177023.jpg

Pas du tout à 100% :

100hp.jpg

@+

Sébastien

Posté

je le disais la saison des Saturne commence tôt..toujours à traiter ta belle nuit du 22 !

on va dire que j'aime...à 80 %, t'as traité vec quoi? je la trouve un peu bleue...?

Bison Jaloux

Posté

Pas mal du tout pour ton premier essai saturnien de la saison ;) Un peu trop bleue effectivement ... T'as traité avec AS!2 ?

Patience, la saison ne fait que commencer ...

Eric

Posté

Merci à tous! C'est vrai qu'à 50% elle est correcte ;-)

Pour la couleur, faites vous plaisir car j'ai juste fait un RBG Balance et j'suis nul...

Oui Yves, j'ai gardé un peu de réserve du 22/02... Vu c'qu'on a depuis, j'crois qu'j'ai bien fait ;-)

Posté

Salut

elles sont trés belles.

Saturne est moins lumineuse et donc il faut du diamètre, un ciel calme et un imageur rapide (+ de 60image/s) pour avoir un grand nombre d'images à aligner.

Je crois qu 'en augmentant le nombre d'images alignées tu peux éviter ce petit défaut de bruit. Mais tes images restent superbes et bonnes et elles me plaisent vraiment.

A l'occasion, combien d'images as tu alignés.

Bon ciel

Posté

Salut Souhail,

Il me semble que je suis à 1000 images sur 2000.

Content qu'elle te plaise ;-)

@Bison et Ricounet : traitement AS 2 et R6 pour fignioler... C'est vrai que les couleurs sont un peu différentes des autres Saturnes, mais à part le RGB Balance que j'ai déjà fait et le white & Black que j'ai testé aussi sous Iris... Vous voyez autre chose?

Posté

Salut Séb,

Oui j'aime beaucoup, elle est quand même super basse cette année faut lui tirer les tripes à cette belle aux anneaux ! Pour une première de la saison ça commence sur les chapeaux de roues :wub:

Amitié

Romain

Posté

Salut Sébastien!

Elle est sublime, même à 100%. Dit voir, la ligne plus clair au niveau de l’hémisphère sud pour ta photo, c'est des restes de la tempête de l'année dernière?

Amicalement,

Aurélien

Posté

Belle réussite Seb, sachant en plus qu'elle est au raz des pâquerettes en ce moment, c'est une belle prouesse photographique, bravo ! ;)

Posté

Elle est pas mal du tout, même à 100%. LEs conditions sont pour l'instant loin d'être optimales pour Saturne.

Posté

Bonsoir et sincèrement merci à vous pour ces gentils commentaires :-)

@Aurélien : il semblerait effectivement que ce soit des restes de la tempête...

@Crabe : non, j'étais sur ton escabeau (enfin le mien du même genre sans ton monstre à côté) et j'ai failli me casser la binette en faisant la collim' ;-)

Posté

Salut Sébastien,

même à 100%, je trouve qu'elle est pas mal du tout ! Très prometteur quand les conditions seront meilleures !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.