Aller au contenu

Photo de famille !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après pas mal d'achats/reventes de matériel astro ces dernières années (j'ai eu une 80ED, un 150/750 optimisé photo, un T254/1200, un Lightbridge 305/1500 et un C8...), je pense enfin détenir la configuration qui me suivra encore de nombreuses années !!

 

En astrophoto, je reste sur un C8 XLT équipé d'un red/correcteur 6.3 et red 3.3 avec lunette de guidage SW 80/400, le tout monté sur une Atlas :

 

8154-1330885441.jpg

 

En visuel (pendant les phases d'acquisition), un dobson Kepler GSO 400 !! Il est équipé d'un chercheur droit 9x50 et d'un Telrad :wub:

 

8154-1330885426.jpg

 

Et voici la photo de famille :wub:

 

8154-1330885462.jpg

 

Voili voilou !!

 

N'hésitez pas à poster votre (vos) photo(s) de famille également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m’appelle remi et je suis sans famille.J'aimerai avoir la même que toi.

je pense que la tu as de quoi faire ,je te souhaite de jolie observations et de jolie photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oh il est beau ton Dob400! Belle affaire chez OU :-)

Quel chouette photo de famille! C'est drôle car le 400 pris à part n'a rien d'impressionnant. Par contre à côté du C8, on se rend mieux compte qu'il est gros ;-)

Je pense que cette config est excellente! Régales toi bien :-)

 

@+

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra nous expliquer qui est la maman et qui est le papa pour laisser certains esprit malades imaginer des choses....:D

 

Belle famille, j'ai acquis le frère du 400 au même moment que toi et ma fois j'en suis fort content pour l'heure. Belle pioche ce jour là à Colmar...:rolleyes:

 

Amuses toi bien ! vincent 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à vous !

 

Pour ce qui est de l'encombrement, la partie la plus embêtante est bien l'embase... elle est vraiment très large.

 

Pour y remédier, je pense que je vais en découper une partie.

 

Quant aux voisins, ils ont l'habitude. J'en ai qui est venu me voir tout à l'heure quand j'ai pris les photos !!!

 

Pour respecter l'anonymat de la famille, je ne dirais pas qui est le père ou la maman :ninja:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de l'encombrement, la partie la plus embêtante est bien l'embase... elle est vraiment très large.

 

Pour y remédier, je pense que je vais en découper une partie.

:

 

Je suis d'accord et j'imagine fabriquer une alternative un de ces 4 mais sans rien bousiller en cas de revente... avec roues amovibles et un bois solide mais lèger ou a structure allègée.

 

 

Pour respecter l'anonymat de la famille, je ne dirais pas qui est le père ou la maman :ninja:

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...C'est drôle car le 400 pris à part n'a rien d'impressionnant. Par contre à côté du C8, on se rend mieux compte qu'il est gros ;-)

 

+1

 

Ça laisse rêveur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait encore une petite nouvelle pour compléter le clan: une (grosse) petite lunette à (très) grand champ.

 

Ni le C8, ni le dob ne peuvent te donner ces visions d'ensemble, de voir les amas dans leur environnement, de voir en complet un croissant de lune flirtant avec les Pléiades, de laisser l'oeil se promener autour du nuage stellaire M24, de se taper les grandes et petites dentelles en même temps, d'englober la rosette in extenso, d'isoler la north america...

 

Allez au boulot papa maman, c'est pour quand la petite?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lunette, j'y ai pensé aussi à une petite 80ED....

 

Bon, ce n'est pas à l'ordre du jour !! (sinon la comptable va me virer :be: )

 

J'ai tout de même une paire de jumelles 10x50 qui sont pas mal, mais pour certaines nébuleuses où un OIII est nécessaire, je doute que ce soit efficace :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi :)

 

N'hésitez pas à poster votre (vos) photo(s) de famille également ;)

Et bien, on y va :

 

 

5770-1268561407.jpg

Oeil2Tôp et deux de mes filles :D

 

5770-1267861597.jpg

Heuuuu, j'me suis gouré, Passe-partout (Lunette 80/400) & Oeil2Tôp (dobson 254/1250) :wub:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Pour respecter l'anonymat de la famille, je ne dirais pas qui est le père ou la maman :ninja:

 

Bonjour,

 

Oh, de toute façon, c'est pas difficile à deviner. ;)

Par contre, ce qui m'inquiète plus, c'est la belle-mère "noire" qui les surveille derrière leur dos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ma famille m'a vivement recommandé jadis ce véhicule :D. Finalement c'est l'accessoire indispensable :be: Le souci c'est mes cinq enfants (les vrais :cool:) à caser...

 

68524115.jpg

 

Et voici la photo de groupe sur site:

 

46202691.jpg

 

Un 300 mixte Dobson/Equatorial pour la CCD et un 400 Dobson sur table équatoriale pour le visuel. Tout en construction perso. Manque juste la petite 80 ED qui tient pas en place pour la photo ;).

Modifié par Bernard Augier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, joli cadre Bernard !!!

 

Il me semble que tu avais fait un CROA pour cet évènement !

 

Moon, sympatoche ta mini famille !! ;)

 

Quant à Dédé, c'est qu'on les revoit avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon setup de l'été 2011 (que de la photo ici)

 

13668-1330976534.jpg

 

13668-1330976568.jpg

 

 

en courte focale : sur l'EQ6 C11 hyperstar avec QHY9 et tirroir à filtre pour le narrow band, en parallèle AT106 et CCD couleur QHY10. guidage au DO lumicon sur AT106 ou au foyer de la WO66 sur l'AT106 avec PL1m/ST4 et guidemaster (équilibrage et mise en station soignée, d'ailleurs ça bouge avec le terrain qui s'assèche)

 

en longue focale sur la G11 stepper avec raquette DTA palomar : RC10 GSO aplanisseur 2.5" TS. Guidage PLAmx sur TS 80/480 (avec un petit flip pour jetter un oeil de temps en temps), PHD guiding en pulse guiding

 

avec tout ça pas encore eu le temps de traiter toutes les images...

Cette année je vais faire plus simple...que des lunettes.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

CYCLOPE, le BB de Valé (donc le mien), Dobson 16 pouces sur base de Starfinder Meade!!

P1090651.jpg

Là on peine un peu pour avoir une bonne collim

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.