Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a un an, j'avais fait l'acquisition sur la Baie (en provenance de HK) de modules à découpage permettant nominalement de produire du 3,3V 3A à-partir de 12V, pour moins de 12 euros les 10. En changeant une résistance (certes, de type CMS microscopique) à l'intérieur, il était facile de changer la tension de sortie. Je me suis fait de la sorte une jolie alimentation pour mon 350D, l'abaisseur de tension tenant sans problème dans une prise allume-cigare.

• 6 mois plus tard...
Posté

Coucou !

L'efficacité est de plus de 80% (à 6V): ça chauffe beaucoup moins et ça gaspille moins d'énergie et au final la batterie dure plus longtemps.

Par contre ces composants sont relativement chers : 22 EUR chez GoTronic...

Quand on pense que l'autonomie est critique et que la qualité de l'alimentation rentre énormément en ligne de compte dans la fiabilité de nos matériels électroniques, je pense que l'importance de ce prix (22€ tout de même...) sera très vite pondérée par nos charmants APN à 600€ connectés derrière, ou à tout l'équipement très fragile mais encore plus onéreux qui sont sur le hub USB... Non, je pense qu'il n'y a pas photo, justement. Cette dépense me semble essentielle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.