Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Voilà, cette après midi, j'ai voulu tester Autostakker 2 recommandé par Dominique. D'ailleurs je voulais te remercier car tu as bien résolu mon problème de message d'erreur en passant mes vidéo sous virtuadub :)

Personnellement, je trouve que Autostakker 2 est supérieur à Registax, peut être sont il complémentaire mutuellement. Mais je le trouve vraiment excellent!

J'ai retraité ainsi Mars, tout est réalisé à la SPC880 sur un newton 200/1000:

8046246984831_mars_2.png

Petit zoom (140%)

21421083087459_mars140_2.png

Et Saturne:

8077355963622_z2.png

Un gros zoom (un peut flou lol):

12176513456877_saturne.png

J'ai l'impression de voir les restes de la tempête, mais pas sûr :)

Amicalement et bonne soirée,

Aurélien

PS: merci Lionel pour m'avoir montré l'utilisation des filtres ;)

Modifié par Ptitlepan
Posté

Magnifique ces p'tites boules !

Ayant l'habitude (habitude, c'est vite dit ) de tout faire sous iris (acquisition et traitement), autostakkert 2 permet il de faire le traitement complet ou doit on passer par autre chose ensuite ? je ne parle pas de fignolage de couleur mais bien de l'image finale.

Merci

Posté

Salut

J'aime bien ta Mars vraiment bien détaillée ;)

Saturne aussi mais une préférence pour Mars.

A+ et continue comme ça

Posté
Magnifique ces p'tites boules !

Ayant l'habitude (habitude, c'est vite dit ) de tout faire sous iris (acquisition et traitement), autostakkert 2 permet il de faire le traitement complet ou doit on passer par autre chose ensuite ? je ne parle pas de fignolage de couleur mais bien de l'image finale.

Merci

sur autostakkert au resultat finale ,il te sort une brute ,sans les ondelettes ,que tu peut passer ensuite sous registax et une autre traité en convolution.

Posté

Merci beaucoup tout le monde :)

Moi aussi Mars reste ma préféré :p

Pour saturne, je pense qu'il faut encore attendre qu'elle monte :rolleyes:

En tout cas j'étais plutôt surpris du résultat avec une SPC880, elle tiens bien la route ^^

orel

Posté

La Phillips couleur donne de très bons résultats, j'ai bien envie de sortir dès que le temps me le permettra, ma vieille Toucam Pro ! En tout cas ta Mars et vraiment très belle !

Posté
slt,

Marrant j'aime bien le rendu de saturne, malgré un léger décalage des couches rgb.

Moïse

Salut astromomo :)

Oui j'ai du mal a recaler mes couches sur Saturne, peut-être que ma MAP n'était pas suffisamment bonne.

Merci pour vos com en tout cas, ça me fait bien plaisir :)

Amicalement,

Aurélien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.