Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Comme je te le disais, j'ai acquis récemment l'astrotrac d'occasion avec sa monture équatoriale wedge, belle pièce mécanique...mais le montage par 3 petites visses ne sont certainement pas des plus pratiques pour le montage de nuit et dans le froid, ça fait perdre un peu de la simplicité au système...peut être plus "simple" avec une tête photo...

Posté

Salut JB,

Penses tu qu'avec mon ED80 SW ça passerait?

Salut Sylv.

Si les experts disent que ton truc passe c'est bon pour moi ;-) Alors?

Salut Nunky,

C'est sur quelle partie les 3 petites visses de daube?

@+

Sébastien

Posté
Salut Nunky,

C'est sur quelle partie les 3 petites visses de daube?

@+

Sébastien

C'est pour solidariser l'astrotrac à la monture wedge. Sur tu utilises une tête photo, pas de problème...

Du coup, j'hésite à "démonter" l'ensemble pour sortir, mais ça perd aussi son côté pratique, passe partout....j'en saurai plus que je pourrai l'utiliser, pour l'instant c'est plutôt visuel sur Mars...

Posté (modifié)
Salut Astrac de la côte d'or!

Merci pour ce super Rex sur ton choix : j'ai hâte de voir tes premiers essais ;-)

Salut Yann,

Merci pour ton retour : pourrais tu m'indiquer pourquoi c'est plus galère à équilibrer et surtout à pointer que sur l'Em1s stp? Après 105, c'est peut être à la limite de la charge non?

Excellente journée

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Par rapport au données constructeur j'étais en dessous de la limite de la charge.

Pour être efficace, la limite pour moi, serait : 3,5Kg pour une longueur de 400mm

Le problème n'est pas la mise en station, c'est l'équilibrage qui devient un peu plus complexe (j'étais autour de 5,5kg pour une long de 600mm).

et le positionnement du bras de l'astrotrack qui limite la zone d'observation, le porte oculaire ou le boitier photo vient buter dans celui-ci.

donc il faut le repositionner, refaire tous les réglages, ça devient galère je préfère de loin mon EM1s

A+

Yann

Modifié par yann35
Posté

Merci pour les précisions Nunky & Yann:-)

Si je comprend bien Yann, avec mon ED80 qui fait 600mm je vais galèrer :-\

Je vais regarder plus précisément vers ta solution et celle de Chonum ;-)

@+ et merci à vous encore

Sebastien

• 5 semaines plus tard...
Posté

Voilà mes premiers essais réalisés à l'Astrotrac et téléobjectif 300.

C'est pas parfait, y a moyen de faire mieux...je pense qu'il faudra bien faire la mes pour utiliser la petite 70ed, car à 300mm j'étais limité à 1'30", bien loin des 3' voir 5' que certains atteignent avec cette monture...

En espérant que celà puisse te servir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.