Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

bon bah nous y voilà rendu, c'était pas de la tarte et il reste quelques imperfections ;)

Pour faire court : 33 AVIS et mosaïque sous Imerge.

Une petite frustration sur le bas de la mosa très floue sur la 100% et sur les conditions générales qui n'étaient pas au top. Mais bon, c'est ma plus grosse image réalisée sur la lune avec le T250 il me semble, pour un terminateur en tous les cas.

- Petite version à 40% pour une vue d'ensemble ( déjà pas simple sur des petits écrans :D ) :

term290212-40-.jpg

- Version moyenne à 70% ( pardon d'avance pour la taille ) :

term290212-70-.jpg

- Version à la taille d'acquisition ( 8 MO ) :

http://space-music.net/astro/term290212-100-.jpg

Mon site astroanimations sur Orange ne bénéficie pas malheureusement d'un gros espace disque, c'est pourquoi j'héberge maintenant certaines images et animations sur mon site musical, ce n'est pas un lien pub :D, vous accédez directement sur l'image en cliquant dessus ( débit chez Hosteur très rapide )

Merci Guy pour ton commentaire sympa sur le post précédent, mais si, ils sont vachement biens tes p'tits cratères ! ;)

Posté

ce qui m'impressionne, mise a part la photo elle meme, c'est de voir des zones sans le moindre impact et juste à coté une "zone de tir Lunaire" je trouve ça magnifique

Posté

J'adore! Bravo et surtout t'as du courage, ça doit représenter pas mal de travail pour tout traiter et merger!

Posté

slt,

Quel boulot en tout cas! La résolution suit partout à quelques exceptions près!;)

J'ai fait la même chose, le 1er mars (pas encore traité).

Moïse

Posté

Salut Valère,

Et ben voilà encore une belle tranche de lune, extra même ! Mis à part le tout sud le reste est très piqué j'adore!! Une petite chose me chagrine tout de même ; on ne retrouve pas la patte de l'artiste : le trou noir !!! :rolleyes: Ok OK!pendu! ;)

BOnne continuation

Romain

Posté

C'est tout simplement du grand Art Valère. Félicitation pour ces superbes et magnifiques images.

Tu aurais du essayer aussi avec ta 120 Achro car vu que la météo et la turbu était vraiment de notre côté, ça aurait peut-être donné un superbe résultat.

Franck

Posté

Merci encore pour vos commentaires.

Ben si Romain, je rappelle que je joue dans les escaliers pas dans les trous. :D;)

Posté

En général je n'aime pas trop les images de la Lune, qui font souvent 'mal aux yeux', avec des rebonds, des contrastes durs et une netteté qu'on sent 'forcée'. Rien de tel dans ton image, c'est un régal, surtout le dessus. :)

J'apprécie aussi la performance de la mosaïque, quel boulot! Encore une soixantaine d'avis et tu peux compléter à droite. ;)

Posté

merci merci merci merci merci merci merci merci

bis repetita :be:

Posté

Merci pour ce cliché qui me démontre péremptoirement qu'un challenge lunaire visuel que je m'étais fixé était en fait une utopie : l'extrémité fourchue de rima Ariadaeus.

Vous mettez fin à une battle qui durait depuis 5 ans. :):)

Posté

Merci beaucoup Christel, Orion, Jubu et Jibé !

Je n'ai pas bien saisi ce qu'était ton challenge Jibé ? Si c'est une question de résolution, pas sûr, car les conditions n'étaient pas tops non plus dans l'ensemble des acquisitions ( meilleures pour le haut )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.