Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Regardez la terminaison de rima Ariadeus ; sur la carte, le “y” couché est évident. Sur votre photo, en zoomant à “donfe” de chez “ablok’, on discerne à peine la deuxième branche. Ce “à peine” me montre qu'elle est bien trop dure pour mes 230mm d'ouverture car, quelle que soit la lunaison et le gr utilisé, je n'ai jamais réussi à la voir. Par contre, les craterlets tout autour, c'est “finger inzenoze”, quand la turbu est partie se faire cuire une corne-de-gazelle sur Mars (ça, c'est pour Synco).

Quand j'aurais mon gros niout, ça sera une autre musique (résolution bien supérieure). Elle jouera moins les crâneuses.

5987-1331049835.jpg

Extrait de la carte n°35 du Rükl :)

• 4 semaines plus tard...
Posté

Merci Joca et Jupiter !

Ben c'est une DMK31 utilisée en pleine fenêtre. Je traite chaque AVIS comme si j'en avais deux, sur une partition gauche/droite ou haut/bas suivant les cas.

Elle sera publiée normalement en mai dans "l'Astronomie" si je ne dévoile pas de secret.

Posté

Ce post a du mal à mourrir ! :D

Merci Hervé, Albéric et Laurent pour vos commentaires sympas !

Invité chibani
Posté

Une Lune d'anthologie à conserver dans ses archives.

Quelle finesse ! :wub:

Posté

Super boulot !

Tu aimes les travaux herculéens toi, pas de doute.

T'as toujours un truc de ouf sur le gaz !:cool:

La réso est vraiment très très bonne sur la demi haute.

Même la rainure de la vallée des Alpes est visible.:p

La partie basse est quand même très bonne ; tu es trop critique avec toi-même.

Et le dégradé de tes escaliers est ici très harmonieusement disposé : joli travail artistique !:rolleyes:

PS : Très bien à lire ta bio Space-music; Je vais me plonger dans le reste ...

Apluch

Stéphane

Posté

Merci les gars !

En fait Stéphane, ce texte n'est plus d'actualité depuis plus de 3ans ! :D il faudrait que je le modifie. Je continue la zique avec Daniel mais plutôt pour la composition à deux, le "concert" du 21 juin prenait un temps énorme pour cause de nombreuses répétitions. On n'avait pas choisi non plus le répertoire le plus facile avec notamment "Shine on you crazy diamond" qui durait plus de 11 minutes ! Et sur une dizaine d'années, je n'ai d'ailleurs jamais réussi à jouer intégralement notre version sans faire 2 ou 3 bourdes...:D:D

Posté (modifié)

Merci Patolo. J'en profite pour dire que malheureusement la lune du 28 ben...Direction corbeille, j'ai abandonné au tiers du parcours, c'était trop moche et ça ne s'arrangeait pas au fur à mesure des AVIS. Il faudra que je sois plus vigilant avant de faire des acquisitions car la déconvenue est sévère cette fois ci : 2 lunes entières à la poubelle et tous les morceaux au foyer et barlow du 28, 29 et 30 ( sauf celle en couleur ouf ) :(:D

J'avais une tite Mars aussi à la DMK ( barlow 2x sur le 250 ), mais bon je n'ai pas osé ouvrir un post ici, j'la mets là :

mars.jpg

Modifié par VLe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.