Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un des plus beaux qu'il m'est été donné de contempler.Le Y et le X sont bien présents

les étoiles centrales sont bien résolues,le fond trés propre et trés riche,les couleurs

apportent une certaine vie à l'amas sans oublier la petite galaxie en haut gauche trés

détaillée.Sublîme.

Jean-Pierre

Posté

Déjà, voir nettement les spires bleutées de 6207, ce n'est pas banal!

et après, il n'y a plus qu'à s'enchanter les yeux sur la full :)

Posté

Quel Diamant, il fait au moins 100 carats. :wub::wub::wub:

Une des plus belles images que j'ai pu voir de cet Hercule, il va tellement loin.

Bravo Laurent.

Posté

Très beau :) Avec mention spéciale pour les étoiles du champs que je trouve particulièrement jolie :) (traitement particulier ?)

Posté

Oui, une des plus belles que j'ai vu aussi... :)

la full est incroyable!

Juste un petit bémol sur les couleurs de l'amas lui même. Le centre blanc, une première ceinture bleutée et une ceinture externe grise.

J'y aurai vu un peu plus d'homogénéité notamment en faisant ressortir les étoiles jaunes éparses.

Mais bon, c'est du très haut niveau! Comme tes autres productions d'ailleurs... ;).

Laurent

Posté
Un des plus beaux qu'il m'est été donné de contempler.Le Y et le X sont bien présents

les étoiles centrales sont bien résolues,le fond trés propre et trés riche,les couleurs

apportent une certaine vie à l'amas sans oublier la petite galaxie en haut gauche trés

détaillée.Sublîme.

Jean-Pierre

Même avis!

Posté

Merci a tous

Laurent, tu as raison, il faudrait faire comme j'ai fait pour ma M42, refaire une serie LRVB en poses courtes (1mn) pour avoir plus de couleurs dans le coeur.

Je la referai à l’occasion !

Posté

Exceptionnel !

Moi, ce qui me fait le plus "kiffer", comme disent les djeunz, dans ces clichés longue pose du ciel profond, c'est le ciel encore plus profond qui se cache derrière : j'ai dénombré de façon certaine au moins 10 galaxies !

Du grand art qui va finir en fond de mon bureau windoze (comme tant d'autres clichés amateurs) ;)

Posté

salut paul,

je suis sur le c..!! c'est magnifique !!! j'ai rarement vu m13 ainsi

quel fdc ciel !! avec les détails dans la petite galaxie 6207 ce qui est rare

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

On dira ce qu'on veut, mais une lunette c'est un sacré chouette instrument. Et puis, manipulée par un connaisseur, c'est encore mieux.

La petite galactoche entre 6207 et M13 fait partie de mes challenges visuels pour quand j'aurai mon niout 445 f 4,5.

Le “y” est magnifiquement visible, cool …

Bravo !!!!! :):):):)

Modifié par JiBé
Posté

Excellent, et le traitement est top aussi, bravo! :)

Le choix du cyan est très esthétique et donne une belle harmonie avec les étoiles orangées.

:1010:

Posté

Qu'il est bon de se perdre dans des images de cette qualité ... :wub:

Une quinzaine de galaxies aperçues dans ce petit bout de notre Univers ... Qui dit mieux (Il y en a certainement beaucoup plus)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.