Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Comment traitez-vous les shoots de photos lunaires faites à l'APN ?

J'ai tenté Registax avec une 20aine de RAW converties e TIFF (vu que registax 6 n'aime plus les raw) et c'est une catastrophe niveau temps de traitement. L'ordi est complètement scotché et ce pendant des heures.

Y a t il une meilleure solution ou j'ai loupé quelque chose dans Registax ?

J'ai plus l'habitude de DSS mais je ne crois pas qu'il soit prévu pour le lunaire...

Iris me donne des boutons...

Merci pour votre aide !

Posté
il ne prend que les avis et les ser je croit bien.

Ah oui exact, bah alors prends du Biactole parce-que Iris est bien dans ce domaine ! :be:

Posté

Je dis peut-être une grosse connerie...mais pourquoi pas imerge? C'est facile à utiliser et il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas possible de faire une mosaïque où les images se recouvrent totalement

Le tout, c'est que ces images ne soient pas trop affectées par la turbu...en tout cas, j'essaierais...

Posté (modifié)

Hola

Alors que pour le ciel profond j'ai arrêté Iris pour passer à DSS ou MaxImDL (j'avais dépassé le stade des boutons !), je l'ai gardé pour les photos lunaires, pour un traitement à base de vancittert : Google te ramènera pas mal de tutoriaux en cherchant sur ce mot-clé. Registax reste cantonné au traitement des vidéos.

Modifié par Sendell
Posté

Ce n'est pas une mosaïque que je tente de faire, mais j'ai une 50aine de shoots que j'aimerai empiler, un peu comme les shoots de CP.

Je vais chercher un tuto sur Iris alors, on verra bien.

Merci pour votre aide !

Posté

Oui avec Iris, ça le fait très bien pour empiler des Raw de shoot lunaire!

ça reste assez simple, malgré que Iris ne soit pas très convivial!

Un petit exemple de ce que j'ai pu obtenir avec Iris et des shoot à l'APN en RAW:

lune.jpg

Si tu trouve pas de tuto, envoi moi un MP, j'essayerai de t'éclairer ;)

++

Mix;)

Posté
Oui avec Iris, ça le fait très bien pour empiler des Raw de shoot lunaire!

ça reste assez simple, malgré que Iris ne soit pas très convivial!

Un petit exemple de ce que j'ai pu obtenir avec Iris et des shoot à l'APN en RAW:

lune.jpg

Si tu trouve pas de tuto, envoi moi un MP, j'essayerai de t'éclairer ;)

++

Mix;)

Si tu pouvais au moins nous dire avec quel type de registration tu empiles ce genre de raw?

J'ai moi aussi essayé ce genre d'empilage mais sans succès a cause de la registration.

Posté

Salut,

je ne vois pas l'intérêt de faire dans le RAW pour le planétaire, c'est inutile en regard des problèmes que ça t'apporte. Tu mets l'APN en JPG 100% qualité max et ça roule, ceci n'est pas une parole en l'air mais un fait observé sur un comparatif. J'aurais bien des exemples de lunes faites au scope et Canon à te montrer mais bon j'ai un peu la flemme maintenant et pi c'est fait sous Iris encore en plus... :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.