Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le gars a un Bricomachin tout près de chez lui, il cherche 6 pov vis et tu l'envoies sur le net ?

Rien qu'en frais de port il va prendre cher pour ce que c'est.

Dylan, tu prends une des tirantes et tu vas au magasin avec pour prendre une six pans creuse de même longueur et même diamètre.

Remarque que rien ne t'oblige à changer tes vis tout de suite, ça peut attendre non ?

Bon ciel

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

leimury il dit je n'ai qu'un brico ... au cas ou il ne trouve pas ce qu'il veux je lui laisse une adresse sympa sur le net ...

Posté (modifié)

C'est bon mon père est arrivé à coup de dé visseuse les 3 vis sont enlevé, mais le miroir s'enlève pas il y a juste du jeu:?:

Alors comment on fait pour le sortir ?

EDIT: non j'ai rien dit c'est moi qui m'est trompé :confused:

Je peu voir une bonne partie du miroir mais j'arrive pas à le sortir ça bloque .

Modifié par dylan13270
Posté

salut dylan petite astuce pour ta vis foiré (je sais pas si tu as réussi!) tu prend la scie à métaux et tu lui fait une fente pour pouvoir mettre un tournevis plat, attention vas-y "molo" pour ne pas mettre un coup de scie sur le tube. Évite de prendre une pince tu risque de "bouffer" le tête de vis.

Sinon si tu n'y arrive toujours pas, il te reste la solution de l'extracteur, c'est un outil spécial un peu comme un foret, tu perce un petit trou dans la vis, tu insert l'extracteur et tu dévisse, c'est asser délicat à faire mais si avec ça ta vis ce débloque pas c'est qu'elle es vraiment rebelle.

Franck

Posté

dévisse les; si c'est comme sur le mien je dévisse celles du côté et j'ai accès à tout le barillet.

Posté

Me suis gouré il n'est pas au centre parfaitement il y a 5.5cm d'un côté 5.7cm d'après mon père, mais je le vois parfaitement au milieu moi :(

Posté

Je le vois carrément pas centré sur la photo.

Faut dire dans le genre pénible, centrer un œillet sur un miroir.

Posté
Je le vois carrément pas centré sur la photo.

Faut dire dans le genre pénible, centrer un œillet sur un miroir.

est-ce que je peux le décoller ?

Posté

Tant que tu reste dans la partie masquée par le secondaire, j'ai l'impression que tu fais ce que tu veux.

Enfin, fais le toi confirmer par les pros du site, je suis un peu noob.

Posté

je ne sais pas comment l'enlevé (sous l'eau? ) enfin je ne suis sur de rien donc attend comme dit des "pros" qui seront eux mieux te conseiller, par contre pour poser un oeillet c'est simple:

Un compas

une feuille canson

ciseaux

une regle

oeillet bien sur ^^

Sur ta feuille canton tu fait un cercle au compas de la taille de ton scope 114 c'est ça?

tu prends ton compas tu mesure donc la moitié de ton 114 5,7 cm ,tu fais ton cercle , tu le découpe , tu trace une croix dans ton cercle pour avoir ton centre , et la toujours sur ton canton tu poses ton oeillet au centre , la au moins tu peux rectifier car c'est sur ta feuille , une fois bien centrer tu découpe l'oeillet de ton canson, tu te retrouve ainsi avec une feullie canson troue en son centre pile poil pour poser ton oeillet sur ton primaire, tu pose ta feuille sur ton primaire et tu vise le trou que tu viens de découpe et hop oeillet poser;)

Posté

Ton oeillet est situé sur la partie "inutile" du miroir (car cachée derrière le secondaire), donc ça n'est pas bien grave. Au pire, tu remets un 2è oeillet là où il faut (en suivant la méthode indiquée par Allioth) et tu colories en noir le 1er pour qu'il devienne invisible.

Posté
Ton oeillet est situé sur la partie "inutile" du miroir (car cachée derrière le secondaire)' date=' donc ça n'est pas bien grave. Au pire, tu remets un 2è oeillet là où il faut (en suivant la méthode indiquée par Allioth) et tu colories en noir le 1er pour qu'il devienne invisible.[/quote']

Non c'est bon j'ai fais un lavage il est partit :)

Posté

non, au pire tu le nettoie ( as tu suivit les instruction de base ) laisser le miroir immerger dans de l'eau avec du produit genre paic, ensuite tu le sort tu l'incline contre une paroi , dessous cale une serviette pour pas que le miroir se barre ^^; rince a grande eau avec de l'eau déminéraliser (genre eau pour fer a repasser ), ensuite tu laisse sécher si dans ce cas toute l'eau ne par pas tu rerince avec de l'eau déminéraliser, et tu laisse du sopalin dessus , mais tu n'essuie rien tu le pose tu le laisse s'imbiber du surplus d'eau et tu le retire

Posté
non, au pire tu le nettoie ( as tu suivit les instruction de base ) laisser le miroir immerger dans de l'eau avec du produit genre paic, ensuite tu le sort tu l'incline contre une paroi , dessous cale une serviette pour pas que le miroir se barre ^^; rince a grande eau avec de l'eau déminéraliser (genre eau pour fer a repasser ), ensuite tu laisse sécher si dans ce cas toute l'eau ne par pas tu rerince avec de l'eau déminéraliser, et tu laisse du sopalin dessus , mais tu n'essuie rien tu le pose tu le laisse s'imbiber du surplus d'eau et tu le retire

C'est fait mais j'ai rincer avec l'eau déminéralisé et j'ai des traces de calcaire qui ne parte pas comment les faire partir ?

Posté

rerince un coup en immergeant dans l'eau avec du paic ton primaire , ensuite tu le sort tu l'incline et l tu le rince a grande eau (eau du robinet) et ensuite abondamment avec la déminéraliser, reitaire jusqu'à ne plus avoir de calcaire ;)

Posté
Re bonjour tous le monde :)

Alors si j'ai bien compris si je mets bien l'oeillet en plein milieu, il doit être caché par le secondaire ?

La partie centrale de ton miroir, ne voit pas le ciel. Elles est masquée par le secondaire. Donc, elle pourrait ne pas être réfléchissante sans changer la qualité de ton scope. Si il est au millieu, il est forcément caché par le secondaire.

• 3 années plus tard...
Posté

Je remonte le sujet...

En nettoyant mon primaire, l’œillet a foutu le camp. J'en ai remis un autre, qui est plus gros que celui d'origine. Le soucis, si s'en est un, j'ai un décalage de moins d'1 mm par rapport au centre. Est important ou non ?? ou est ce que je dois le décoller et le recentrer ??

Merci d'avance pour l'aide ;)

Posté

Merci pour ta réponse ;). J'ai démonter a nouveau le miroir, ce matin et re mesuré. Ça se joue a très très peu. Ça a même l'air d’être bon :)

Plus qu'a apprendre la collimation sur une étoile ce soir pour tester et comparer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.