Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, Bonjour à tous, alors je m'appelle Geoffrey alias "starslider" 25 ans, fan de star wars, de cinéma, d'ufologie et donc d'astronomie, en effet, j'habite en bretagne, finistère pour être précis, et je scrute très souvent le ciel à la recherche de la pépite comme on dit. J'ai été témoin d'un évenement "ovniesque" il y a plusieurs années, et je suis toujours sans réponse de ce que c'était.

Depuis plus rien, mais ma passion pour l'astronomie est toujours là, et j'ai la chance d'habiter en campagne sans trop de pollution lumineuse (quand le temps le permet bien sûr ^^)

donc voilà je suis à la recherche, pour mes débuts d'astronome amateur, d'un bon téléscope pour l'observation du ciel profond, les nébuleuses etc. Je sais que je suis peut être exigeant, mais je n'ai pas envie de me cantonner à la lune et autres voisines qui oublient de fermer ses volets ^^

voilà, j'espère obtenir ici, des réponses, des conseils avisés et de l'aide si besoin est.

Bonne journée à vous tous et que la force soit avec vous!

Posté

Bonjour et bienvenue,

Bonne idée que voilà.

Des réponses sur WA sur l'astronomie et les téléscopes?: aucun doute.

Sur l'ufologie, le cinéma, star wars, les voisines qui laissent les volets ouverts ... : je ne sais pas ;) (ou alors, feuilleter le forum "on fait une pause" dans la rubrique Discut'). :)

Je signale l'existence de la "Moulinette de Newton" pour orienter ou affiner le choix d'un téléscope.

C'est en général ce qui est demandé pour avoir des informations et des précisions supplémentaires (pas pour rien, ça aide à aider :))

Voilà, je souhaite du bon temps avec l'astronomie et WA.

A bientôt.

Posté

Merci à vous!

j'ai donc suivis les conseils de starac et j'ai fais la roulette de Newton en voici les résultats:

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (70)

Azimutale avec goto (62)

Equatoriale (EQ) (60)

AZ-EQ avec goto (56)

Equatoriale avec goto (54)

Dobson (50)

Dobson push-to (46)

Azimutale (AZ) (28)

Note tube :

Newton tube plein (56)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (52)

Newton tube ouvert (38)

Lunette apo (38)

Lunette achro longue (36)

Lunette achro courte (36)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

des conseils prévoyant sont les bienvenues ^^

Posté

Bonsoir Starslider et bienvenue.

Bonne idée d'avoir copié rapidement les résultats de la Moulinette.

Si tu n'es pas pressé de te lancer dans la photo mais que tu veux d'abord décourir le ciel de tes propres yeux, tout en conservant la possibilité d'en faire plus tard, je te proposerais bien ça :Télescope Newton 150/750 Sky-Watcher sur EQ3-2, le deuximèe sur la page à 325 €. bon ça dépasse un peu ton budget, mais...Optique Unterlinden est une boutique française (donc notice en français..) sérieuse et sympa (ils offrent les frais de port pour l'achat d'un télescope, ce qui représente une céonomie non négligeable)

Ce télescope est un "grand classique" pour débuter. Il te sera en plus facile de le faire évoluer plus tard si tu veux te lancer dans la photo (en ajoutant un moteur pour facilier le suivi).

Bison

Posté

Bonsoir,

+1 avec Bison, comme toujours ... , souvent ..., fréquemment ..., pas mal de fois, ... occasionnellement ... :lol:

Meuh c'est pour riiiire. Bison a raison!

Posté
Bonsoir Starslider et bienvenue.

Bonne idée d'avoir copié rapidement les résultats de la Moulinette.

Si tu n'es pas pressé de te lancer dans la photo mais que tu veux d'abord décourir le ciel de tes propres yeux, tout en conservant la possibilité d'en faire plus tard, je te proposerais bien ça :Télescope Newton 150/750 Sky-Watcher sur EQ3-2, le deuximèe sur la page à 325 €. bon ça dépasse un peu ton budget, mais...Optique Unterlinden est une boutique française (donc notice en français..) sérieuse et sympa (ils offrent les frais de port pour l'achat d'un télescope, ce qui représente une céonomie non négligeable)

Ce télescope est un "grand classique" pour débuter. Il te sera en plus facile de le faire évoluer plus tard si tu veux te lancer dans la photo (en ajoutant un moteur pour facilier le suivi).

Bison

Merci beaucoup, j'avais repéré ce modèle ce matin, je suis rassuré, de plus, tu l'as trouvé moins chère que moi de 50€, de toute façon, je n'ai pas non plus d'appareil numérique (à part mon iphone 4s ^^) donc j'investirai mais plus tard, merci beaucoup pour vos rapides réponses ;) je vous tiens au courant, l'achat n'est pas prévue immédiatement mais ca me permet de me former un peu. Connaître les termes, les astuces etc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.