Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Vous devez vous en douter il y aura une éclipse de Soleil le 21 Mai prochain, elle sera annulaire et visible de l'Asie orientale à L'Amérique du Nord à la hauteur de San Francisco en passant par le Pacifique. Donc bien entendu nous autres français ne verrons rien puisqu'il fera nuit chez nous :(

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un site ou une chaîne TV susceptible de diffuser l'éclipse en direct, bien sûr ce n'est rien comparé à la perspective d'assister à l'éclipse en vrai mais je fais partie de ceux n'ayant pas les moyens de me rendre en Asie ou en Amérique :cry:

C'est regrettable mais en France on n'assiste pas souvent à des éclipses de Soleil, je regrette d'avoir loupé celle du 04 Janvier 2011 mais vu la météo ... La seule éclipse totale à laquelle j'ai assistée est celle du 11 Août 1999, j'avais 11 ans lorsque je suis monté à Strasbourg avec ma mère et ma soeur (J'habite à Marseille) et depuis je n'ai qu'une envie c'est d'assister à d'autres éclipses :)

Si on veut assister à une éclipse de Soleil sans quitter le pays il faudra attendre le 03 Septembre 2081, patience ... :mad:

Merci par avance pour vos réponses, au passage jetez un œil à cette vidéo de l'éclipse du 11 Août 99 :

Posté

Merci Benoit, je savais pas qu'il y avait un site regroupant des chaînes de tous les pays.

Super cette vidéo :) Kévindu13

Elle est pas de moi, je l'ai juste repérée sur Youtube.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.