Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je besoin d'aide! Je suis propriétaire d'une monture G11 Ovision!

Comment faire pour supprimer le mou dans l'axe de Dec?

Merci bien,

paulo

Modifié par paulobao
Posté

comme je possède la même monture, je vais essayé de t'aider

que veux tu dire "mou d'e déclinaison"?

si c'est que l'axe bouge un peu, c'est peut etre qu'il est pas assez serré

il faut resserer la bague grise qu'il y a autour de l'axe aprés si ce n'est pas cela, fait une photo et indique dessus ton problème

Posté

Merci bien!

Mon probléme (j'essaye un software de aquisition automatique d'images):

Object au Nord avant le flip:

1- pointage sur une etóile pour la MAP (l'etóile est plus haut que l'object): erreur aprés plate solve entre 70-80 arcsec

2- pointage sur l'object (le telescope descend): erreur aprés plate solve entre 5-10arcsec

Object au Nord aprés le flip:

1- pointage sur une etóile pour la MAP (l'etóile est plus haut que l'object): erreur aprés plate solve entre 5-10 arcsec

2- pointage sur l'object (le telescope descend): erreur aprés plate solve entre 70-80 arcsec

Object au Sud avant le flip:

1- pointage sur une etóile pour la MAP (l'etóile est plus haut que l'object): erreur aprés plate solve entre 5-10 arcsec

2- pointage sur l'object (le telescope descend): erreur aprés plate solve entre 70-80 arcsec

Object au Sud aprés le flip:

1- pointage sur une etóile pour la MAP (l'etóile est plus haut que l'object): erreur aprés plate solve entre 70-80 arcsec

2- pointage sur l'object (le telescope descend): erreur aprés plate solve entre 5-10 arcsec

Alors...le probléme? (moi je pense que cést sur l'axe de dec!)

Merci,

paulo

Posté

Slt, je ne suis pas sur, mais sur ma G11 j'ai un jeu non négligeable sur l'axeDEC (la vis n'est pas suffisamment collée à la roue dentée) : pour éviter tout décallage je met un peu plus de poids sur l'axe (vers l'est de manière générale) si bien que l'axe DEC reste collé tjrs du même coté

Posté

tu as un problème de jeu en déc ou un problème de pointage?

Si cest le pointage, cela se résoud en pointant plusieurs étoiles selon la méthode Polar Asist Correction. Plus tu pointe d'étoiles, et plus le pointage vas être précis. Tu ponte une prémière étoile. Comme celle-ci ne va pas être cadrée, tu recentre avec la raquette puis tu la mémorise avec la fontion "synchronise".

Ensuite tu pointes une autre étoile, tu la recentre et la mémorise avec la fonction "Additional Align".

Tu fais cela sur plusieurs étoiles

Enfin, tu pointe une étoile pile au sud, tu la recentre et la mémorise.

Là, tu utilise la fonction la fonction "Pola Axis Correction"

Il va bouger la monture pour te montrer où elle devrait pointer en vérité.

Tu desserre les axes d'azimut et latitude et recentre manuellement ton étoile.

Puis tu repointe une étoile à l'est et une à l'ouest avec les fonction précédente.

Tu verra que ton pointage sera de meilleur qualité.

Si tu mis ta monture en station fixe, tu peux la redémarrer en utilisant la fonction"Warm Restard". Cela va te permettre de mémoriser tous les étoiles que tu pointes et va encore plus améliorer ta mis en station et donc ton pointage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.