Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche pour mon atik16 une lunette avec une focale courte qui sera en complement de mon 200/1000 butget 500 €

Auriez vous des idées ?

Amicalement Frédéric

Posté

Je conseillerais une FS60 d'occasion. C'est peut-être un peu au dessus du budget, mais c'est un top qualité et la garantie de la revendre quasi au même prix plus tard.

F= 355 mm tu ne trouveras pas mieux, et à mon avis avec une ATIK 16, tu n'auras pas besoin de correcteur de champ. (mais si tu peux avoir d'emblée celui-ci pour un bon prix...)... Parfois il vaut mieux économiser un tout petit peu pour faire un meilleur investissement

Posté

Merci à vous deux,

C'est vrai pour la fs60 mais un peu cher quand même.

la william a l'air pas mal aussi

Le choix va être cornélien :)

Posté
Salut Patte,

Elle ne va pas être trop lourde avec le 200/1000 sur l'eq6 ?

Et qu'est ce que cela va donner en couleur ?

Houlà, oui, les deux en même temps ça commence à faire gros.

(mais pourquoi en même temps?)

Je ne sais pas à vrai dire.

Pour les couleurs, le mieux serait d'aller voir les topics de Pascvale13 pour te faire une opinion.

Note que j'ai pensé à la 120 pour ces capacités en visuel.

Si ce n'est "que" pour la photo, autant mettre les brouzoufs dans un plus petit diamètre, mais d'excellente optique.

Patte.

Posté

la 120/600 sera quand-même limitée au Ha et autres bandes étroites, parce qu'en couleurs les halos bleus-violets seront monstrueux... (j'ai eu une achro 120/1000 c'était déjà assez rédhibitoire à F/8.3...alors à F/5!)

non, pour la photo vaut mieux une petite apo style 70/400 avec le correcteur qui va bien, faut voir quelle est la mieux dans toutes les optiques signées WO, TS, astrotech de prix à peu près équivalents. Sinon mieux une FS60 comme dit Biquet, en occas' çà peut le faire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.