Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Venez nous raconter ce quoi vous intéresse (dites pas l'astro, on s'en doute :p )

Quelles sont vos autres passions et pourquoi ?

faites nous découvrir vos centres d'intérêts ;)

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Ah ben tiens, ça va faire du bien tiens de parler d'autre chose.

Pour ma part, c'est voler (dans les airs :p ). Donc ma seconde passion est tout naturellement l'aviation !!

Voici quelques photos prises durant mes vols (bon faute de temps, ça fait un sacré moment que je n'ai pas pris la place de gauche :cry: ) :

IMG_1057%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_1069%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_1440%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2639%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2668%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2245%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2255%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2278%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2885%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2971%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

IMG_2986%20%5B1024x768%5D.JPG?psid=1

Et bien d'autres sur mon blog ;)

Posté (modifié)

je suis passionné de motos, j'ai toujours aimé les machines qui vont vite en faisant du bruit (avions, fusées, motos ...) mais j'ai pas encore d'avion (enfin si j'en ait deux mais en mini) ni de fusée :D mais la moto est plus accessible!

depuis tout petit, je partais faire des promenades en moto derrière mon père et ça m'est resté, j'ai même réussi à trouvé et refait la même moto qu'avait mon père quand j'était petit :

moi il y a 25 ans :

imag0024hi.jpg

la même moto que j'ai refaite (sans équipements) :

imgp0659.jpg

mon plus grand regret est de na pas pouvoir rouler autant que je ne le voudrai a cause de mes problèmes de dos :cry:

Et puis y a aussi l'aéromodélisme, je suis un débutant, un hélico et deux avions (dont 1 pas encore terminé), idéal pour passer le temps, c'est à la fois technique, amusant, fun .....

voila ce qui me passionne en dehors de l'astro

à vous ;)

>KIWI : l'aviation en vrai : mon rêve ! j'ai eut l'occasion de tenir en double le manche d'un hélico lors d'un vol, bien sur, je ne pilotais rien, juste ressentir les mouvements en fonction des actions du pilote, quel souvenir

Modifié par schnappi
Posté

Les armes !!!! je suis un passionné d'armes a feu, bien que je deteste littéralement la chasse et tout autres activités impliquant le MASSACRE d'animaux !!!

Je fais du tir en stand et c'est un excellent defouloir !!!

Posté

Le slot racing ;)

Zieutez ça

Attention, c'est très loin du "jouet" à 30€ qu'on trouve au supermarché (un peu comme les télescopes...). Depuis 10 ans, le digital est arrivé: dépassements, 8 voitures sur une même piste, chronométrage au 1/100e de seconde, arrêts aux stands, etc...

On ne "joue" pas, on pilote :be:

Posté
Le slot racing ;)

Zieutez ça

Attention, c'est très loin du "jouet" à 30€ qu'on trouve au supermarché (un peu comme les télescopes...). Depuis 10 ans, le digital est arrivé: dépassements, 8 voitures sur une même piste, chronométrage au 1/100e de seconde, arrêts aux stands, etc...

Quand j'étais gamins je ne comprenais pas comment on pouvait s'amuser avec des circuits de voitures, un peu comme le train électrique d'ailleurs que j'ai déjà eu et le seul intérêt que je trouvais était dans la construction d'un parcours.

Alors c'est quoi le truc qui est passionnant dans le slot racing ? Est ce qu'on peut contrôler réellement la vitesse ? Est ce que l'on risque des sorties de piste si l'on va trop vite ? Quel sont les contraintes ? Pourquoi faire des arrêts au stand ? :)

Posté (modifié)
Le slot racing ;)

Zieutez ça

lol ! c'est du brushless ? B-) , quel indice d'huile silicone tu utilise sur ce genre de moyeu ?

un conseil , passe a l'echelle superieure ;) ! 3.5KG lancé a 70 km/h , et negocier les virage, transfert de masse etc , je te jure que c'est vraiment terrible !

Modifié par gleek
Posté (modifié)

Salut :)

Alors c'est quoi le truc qui est passionnant dans le slot racing ?

Le pilotage: Tu n'as pas de volant (quoiqu'il y a le changement de voie) mais le dosage de l'accélérateur te permet de prendre les courbes. Au début, tu roules pépère. Quand tu maîtrise, toutes les courbes sont à la limite, les voitures sont en dérapage constant.

Les réglages: une voiture, ça se prépare. Moteur, transmission, pneus, chassis, lestage et équilibrage de la voiture.

L'aspect collection et décoration: Certains prennent leur pied à rouler à 70 km/h avec une voiture collée au sol. D'autres se foutent du chrono et font courir ensemble des modèles équivalents: Forg GT40, Ferrari GTO, Porsche 908... Y'a de tout ! Chaque voiture se pilote différement. Et puis construire les décors, créer un vrai Monaco, c'est sympa aussi...

Est ce qu'on peut contrôler réellement la vitesse ?

Tu as un accélérateur (progressif) et un frein. Sur les systémes digitaux, tu as un bouton pour changer de voie aux intersections.

Est ce que l'on risque des sorties de piste si l'on va trop vite ?

Un peu, oui !!! Imagine une voiture 2240 km/h tirant tout droit dans un virage... C'est ce qui se passe pour une voiture roulant à 70 km/h à l'échelle 1/32. Il faut savoir doser sa vitesse, faire chasser l'arrière de la voiture, ne pas accélérer trop fort pour ne pas partir en tête à queue... Et le réglage est très important. Une voiture lourde tiendra mieux la route mais sera plus lente par exemple.

Quel sont les contraintes ?

Je ne pige pas la question... Les contraintes pour pouvoir jouer ? De la place et des sous...

Pourquoi faire des arrêts au stand ?

Pour mettre de l'essence et changer les pneus, tiens :be: Sérieux ! Mais en virtuel. Les systèmes digitaux intègre un mode calculant la "consommation" virtuelle. Plus tu vas vite, plus tu consommes. Quand ton niveau d'essence est trop bas, tu dois passer aux stands pour ravitailler (ça prend quelques secondes). Si tu ne t'arrêtes pas, le système ralenti ton véhicule jusqu'à ce que tu rentres. Suivant le type de course, la stratégie d'arrêts est très importante !

Modifié par Gontran
Posté (modifié)
un conseil , passe a l'echelle superieure ! 3.5KG lancé a 70 km/h , et negocier les virage, transfert de masse etc , je te jure que c'est vraiment terrible !

Ouais, je suis passé à l'échelle supérieure mais ça demande de la place. Là, j'ai ça chez moi.

Et puis je fais aussi de la vraie échelle supérieure :be: Les 400 CV aux fesses, elles y sont vraiment... Tu prends moins de risques qu'en modèles réduits...

Modifié par Gontran
Posté
Ouais, je suis passé à l'échelle supérieure mais ça demande de la place. Là, j'ai ça chez moi.

Et puis je fais aussi de la vraie échelle supérieure :be: Les 400 CV aux fesses, elles y sont vraiment... Tu prends moins de risques qu'en modèles réduits...

c'est vrai que ca coute cher .... un arbre ! :be:

Posté (modifié)

Kiwi, je suis émerveillé devant tes photos.

J adore voler, pour le moment je me contente de prendre des avions de ligne pour le voyage. Je n'ai jamais rien trouvé de mieux en poussée, même ma Subaru passe pour une petite joueuse.

Je peut passer des heures sur flight simulator X en mode réaliste, J'aime "piloter" du Cesna au 747, en passant par le Tomcat.

Sinon pour les autre passion, bin vous avez vu mon poste sur la subaru, j'aime aller sur circuit pour pouvoir en profiter sans prendre de risque et surtout pour ne pas en faire prendre aux autre sur la route.

Petite vidéo faite en janvier 2011

"http://www.youtube.com/watch?v=cMF8_bHWgLU&hd=1" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Avec ça ont peut rajouter les animaux, enfin pas tous lol.

En 2008, une amie ma présenté une petite bette donc je suis très rapidement tombé amoureux, une petite bette que peut de gens aime qui s'appelle le rat.

Voici mes deux premières Radéon husky et Radium noire.

2293279485_1.jpg

2396349779_1.jpg

Uranium ma 3 em husky aussi

2584792433_1.jpg

snc00611.jpg

Neptune et Thorium

snc02013.jpg

Le 22 mars je vais en adopter 2 autres, Neptune est décédé il y a une semaine.

J'ai réservé 1 noire et une bicolores

je n'ai pas encore trouvé de nom mais vous serez mis au courant je mettrai le poste a jours

Modifié par Bunta
Posté

Bonjour,

Je vais vous partager ma passion pour un instrument très peu connu en Europe mais qui se développe de plus en plus en France depuis quelques années.

LE DIDGERIDOO.

L'un des plus vieux instruments au monde qui nous vient des aborigènes d'Australie.

Traditionnellement, c'est tout bêtement un petit tronc d'eucalyptus creux, mesurant en moyenne entre 1m50 et 1M80. En Australie ces troncs sont naturellement creusés par les termites. On y joue en soufflant tout en faisant vibrer les lèvres à l'intérieur. La difficulté, c'est de réussir à inspirer par le nez tout en expulsant toujours de l'air par la bouche pour garder la vibration.

Cela donne un son assez envoutant, on dirait le son de la nature. Les aborigènes l'utilisent souvent pour entrer en communion avec la nature, et s'en aspire énormément.

Je fabrique quelques instruments quand la motivation me vient. N'ayant pas de termites pour creuser, je scie une branche ou un tronc en deux, dans le sens de la longueur, je creuse l'intérieur et je recolle.

J'ai une petite vidéo sur Youtube, le son n'est pas top car c'est enregistré avec un apn.

"http://www.youtube.com/watch?v=gIX_2BRnieA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Pour la petite histoire, qui fait rejoindre cet instrument à l'astronomie, un conte aborigène du temps du rêve, que je résume de mémoire:

Au cours d'une de nuit fraîche, Bur Buk Boon, alimenta le feu protecteur pour toute sa famille. Il remarqua qu'une bûche était creuse et abritait une famille de termite. Il décida de retirer la bûche pour les sauver. Pour se faire, il souffla dedans pour évacuer la famille de termites et c'est alors que pour la première fois, le son magique du Didgéridoo se propage dans l'air. Pour remercier Bur Buk Boon, les termites illuminèrent le ciel nocturne en créant les étoiles...;)

Posté

Pour ma part, c'est la plongée. J'ai jamais fait de grand voyage, style l'Egypte ou la Réunion, mais la méditerrané me suffit largement.

Pendant 10 ans de plongée avec des enfants en tant que moniteur et puis un peu pour moi aussi.

Et puis mes chats, d'ou mon avatar d'un chat en combi de plongée. Je mettrai qq photos ce soir en rentrant du boulot !

Posté

Maria Callas

Les lévriers.

Si j'étais riche et valide, j'aurais un auditorium pour écouter Maria et, dehors, un grand jardin clos avec une meute de 13 lévriers. :):)

En fait, je n'aurais pas besoin d'être valide, juste riche …

Posté

aaaah , l'aviation.................... Un jour peut être......

Sinon, plétore d'activités, n'étant surtout pas mono-tâche. Dans le désordre :

- musique :guitare, jadis piano, du bon vieux RnR ou de l'apprentissage besogneux du jazz, selon...

- arts : dessin, peinture, sculpture,

- photo, cinéma, du temps du super 8 (ah !!! la pathé DS8 et son zoom angénieux....et la ZM4 Beaulieu)

- le modélisme, ferroviaire notament (CFD vivarais), mais aussi quelques trucs volants, mini hélico

- aquariophylie, les cychlidés

- période d'enthomologie avec les coléoptères,

- puis ornithologie,

- les vacances, les voyages, les aventures, mon camping car

- le bricolage en tout genre

- la culture marine, les bateaux traditionnels, les festivals et rencontres maritimes.

- n'ayant pas de bateau, je babotte en canoé

- l'Iado, truc vraiment bien et bon (bien que j'ai loupé le denrier Paris Takai samedi dernier....)

- la moto

- les amis, les copains, la famille

- la cuisine et la bouffe

- etc...

bref, quasiment tout m'interesse et me passionne, et j'aime creuser les sujets divers.

Ne rien faire est un concept qui m'échappe...................

Posté
aaaah , l'aviation.................... Un jour peut être......

Sinon, plétore d'activités, n'étant surtout pas mono-tâche. Dans le désordre :

- musique :guitare, jadis piano, du bon vieux RnR ou de l'apprentissage besogneux du jazz, selon...

- arts : dessin, peinture, sculpture,

- photo, cinéma, du temps du super 8 (ah !!! la pathé DS8 et son zoom angénieux....et la ZM4 Beaulieu)

- le modélisme, ferroviaire notament (CFD vivarais), mais aussi quelques trucs volants, mini hélico

- aquariophylie, les cychlidés

- période d'enthomologie avec les coléoptères,

- puis ornithologie,

- les vacances, les voyages, les aventures, mon camping car

- le bricolage en tout genre

- la culture marine, les bateaux traditionnels, les festivals et rencontres maritimes.

- n'ayant pas de bateau, je babotte en canoé

- l'Iado, truc vraiment bien et bon (bien que j'ai loupé le denrier Paris Takai samedi dernier....)

- la moto

- les amis, les copains, la famille

- la cuisine et la bouffe

- etc...

bref, quasiment tout m'interesse et me passionne, et j'aime creuser les sujets divers.

Ne rien faire est un concept qui m'échappe...................

Ben mon gars, j'espère que tu vivras 250 ans:be:

Non, blague à part: je m'intéresse aussi à 36.000 trucs et j'ai le défaut d'être très perméable à la passion des autres

Inconvénient: je ne vois pas le temps passer

Avantage: je ne vois pas le temps passer

Posté

Salut

Je suis un peu comme Serge et toi Moon.

Je suis un homme aux multiples passions qui parfois ne font que passer mais reviennent de temps à autre.

En gros :

-Chasse sous marine et donc plongé.

-Modélisme et surtout aéro-modélisme ou j'ai surtout pratiquer l'hélico que j'ai toujours d'ailleurs mais pour moi c'est une passion qui coûte beaucoup trop chère surtout au début ...

-La musique depuis quasiment toujours

-La guitare que je pratique depuis 6 ou 7 ans maintenant

-Toujours dans le milieu musicale, la production et les compositions de musiques (principalement Metal ou encore Rock plus pépère)

-La photo depuis 1 an et demie maintenant.

-Je peu dire aussi les jeux video et le cinéma même si depuis quelques temps je ne joue plus trop et regarde de moins en moins de films en tout genre.

Et j'en passe...

Bref peut être que demain une autre passion va venir combler mon temps libre, enfin la j'en ai plus trop mais bon sait on jamais ...

Sinon les passions que je pratique très régulièrement mis à part l'astro reste celles qui m'habitent depuis toujours la musique donc la guitare et la compo et production musical pour moi perso et un très bon ami qui c'est joint à moi.

Nico

Posté

Bonjour,

la plongée sous-marine également avec ma moitiée de mai à octobre

Régis

Posté

Chose promise, chose bue ! Voilou des photos prise en plongée, il y a quelques temps.

Un beau spirographe

6408-1331054884.jpg

Sortie de plonge, pas toujours frais frais !

6408-1331054745.jpg

Avant on est un peu plus foufou.

6408-1331054789.jpg

Le sourire du plongeur

6408-1331054829.jpg

Et une belle anémone pour finir.

6408-1331054859.jpg

Posté

Aïkido depuis 1 an et demi... j'y comprends toujours pas grand-chose, j'oublie tout d'une séance sur l'autre, je confonds les entrées intérieures et extérieures, je ne suis jamais ni centré, ni en garde, je force comme une brute quand il faut être souple, voire ne donner aucun appui à l'autre... bref, pas merveilleux comme résultat!

Par contre, quelque soit le temps, l'état du bonhomme, je vais à chaque séance que je peux suivre, parce que j'ADORE ÇA!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.