Aller au contenu

Photo: que peut-on faire sans moteur


Messages recommandés

Bin mon scope n'est pas encore équipé de moteur mais comme les toucam pro vont être remplacées par les toucam pro II, et que je ne sais pas si les toucam pro II vont être modifiables, je vais acheter une toucam pro un... et je me demandais ce que je pouvais photographier sans moteur...

 

Je suppose que niveau planétaire je pourrai qd meme faire qques trucs sans moteur...

et pour le reste?

 

merci pour vos réponses... lol

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une époque, je n'avais pas le télé chez moi. Alors je regardais chez les voisins. C'était quand j'était p'tit. :lol:

 

Sinon, ben, je sais vraiment pas ce que tu pourrais photographier sans moteur. Je n'y connais rien en astrophotographie. Mais le ciel qui tourne, ça peut être joli. Tu peux même choisir un décor vu qu'il ne bouge pas.

 

(cette nuit j'ai rêvé que j'avais un portable et que je pouvais m'acheter une webcam pour astrophotografier. Mais ce n'était qu'un rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moteur à la webcam, tu peux:

:arrow: faire un compositage de la surface du Soleil

:arrow: un gros plan sur une tache bien découpée

:arrow: faire un compositage de la Lune

:arrow: faire ressortir un groupe de cratères lunaires

:arrow: fixer la phase actuelle de Venus

:arrow: sans grossir trop fort, et en suivant "à la main" pour que la planète reste dans le champ, enregistrer des surfaces planétaires.

 

Il ne reste plus qu'à nous faire tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu à ajouter... :wink:

 

Rien ne t'empêches d'acheter la ToUCam maintenant, tu pourrais ainsi faire quelques essais sur la Lune, Jupiter ou Saturne, histoire de se mettre dans le bain avant d'obtenir un moteur... Un conseil : fais-toi membre de la liste Astrocam, ou Webcamastro, tu y trouveras un bon nombre de renseignements parmi les dizaines de milliers de messages déjà postés... (Seul hic : Yahoo ne conserve pas les images, fais donc envoyer les images sur ta boîte.)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques points , tu peux faire des images sans moteur pour le planétaire , je te renvoie sur le site de Pascal Chauvet ( je n'ai plus l'URL mais fait une recherche sur le nom et là , pas trop de souci , c'est un site en http://www.astrosurf.com...) Il a fait des images dingues avec un 115/900 non motorisé !!!!!!

Alors , Tetec, on fait des infidélités à ciel_profond. ??????

Pour astrocam et webcamastro , je serai plus nuancé , je suis parti de ces deux listes...... elles sont victimes de leur succès ....En clair , les anciens ont marre de rabacher toujours les mêmes infos , les commentaires d'images deviennent minimalistes et l'aide devient rare .....et on arrive à la surenchère au niveau images , plus beau , plus fort .....

Tetec , cela fait longtemps qu'on ne te voit plus sur ciel_profond ,tu as craqué, trop de mails ??????

Sinon, il existe une liste spécial débutant, webastro de yahoo où je sévis pour les conseils , on est dix dessus donc là , bien le temps de m'occuper de tout le monde et surtout 100 kilos pour les pièces jointes.

Voila , ce ne sont que quelques avis mais je parle d'expérience .....

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques points , tu peux faire des images sans moteur pour le planétaire , je te renvoie sur le site de Pascal Chauvet ( je n'ai plus l'URL mais fait une recherche sur le nom et là , pas trop de souci , c'est un site en http://www.astrosurf.com...) Il a fait des images dingues avec un 115/900 non motorisé !!!!!!

Alors , Tetec, on fait des infidélités à ciel_profond. ??????

Pour astrocam et webcamastro , je serai plus nuancé , je suis parti de ces deux listes...... elles sont victimes de leur succès ....En clair , les anciens ont marre de rabacher toujours les mêmes infos , les commentaires d'images deviennent minimalistes et l'aide devient rare .....et on arrive à la surenchère au niveau images , plus beau , plus fort .....

Tetec , cela fait longtemps qu'on ne te voit plus sur ciel_profond ,tu as craqué, trop de mails ??????

Sinon, il existe une liste spécial débutant, webastro de yahoo où je sévis pour les conseils , on est dix dessus donc là , bien le temps de m'occuper de tout le monde et surtout 100 kilos pour les pièces jointes.

Voila , ce ne sont que quelques avis mais je parle d'expérience .....

Amitiés à tous.

 

Salut, Jean-Louis!

 

Bon, j'ai des excuses! :) La première, c'est que je suis assez distrait... :roll: :wink: De ce fait, j'ai oublié mon adresse La Poste pendant 3 semaines, et quelle fut ma surprise de voir que ciel_profond avait écrit 600 messages pendant mon "oubli" :lol:

La deuxième : actuellement je suis assez pris par les quelques forums sur lesquels je suis inscrit, je crois que je vais faire une indigestion! :sarcastic:

La troisième : euh... Y en a pas! :mrgreen: :jesors:

 

Pour les listes Astrocam et Webcamastro, je suis toujours du même avis que toi, elle sont victimes de leur succès, ce qui n'empêche pas que l'on puisse y trouver quelques réponses, notamment dans la FAQ d'Astrocam.

 

Hum, voilà, je vais me reconnecter à la liste dans peu de temps, j'en profiterai pour vous présenter les 2 ou 3 images passées sur ce forum il y a quelques semaines... :wink:

 

A+ 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tetec,

Pas de souci mais ciel_profond 3 semaines sans relevé , il faut oser :D:D , enfin tu vas te taper un paquet de mes images désolé :D

N'est ce pas Cyp et les collègues de listengc :D

Je te comprends pour les forums et bon, on ne peut pas tout faire , il faut faire des choix !

J'aime bien ce forum sympa mais j'ai décidé de me consacrer à ces parties Observation, Prise de vue et dernière image et je jettes un coup d'oeil sur matériel mais bon en général , les collègues tirent plus vite que leurs ombres .....et je réponds si j'ai des infos complémentaires (rare !)

Sur ce coup , pas compris pourquoi je n'ai pas eu de message me disant que tu avais posté ........donc désolé du delta :(:(

Par contre les gars si vous avez besoin du tuyau pour le Soleil , n'hésitez pas !!!!!!! Le transit approche :D:D

Amitiés à tous et au plaisir de voir tes images sur cie_profond pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vi, ça, il est on ne peut plus pénible le Jean-Louis, il arrête pas de nous envoyer des images H-Alpha moches comme c'est pas possible.............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

On a bien essayé de le virer mais j'y arrive pô :ptdr:

 

Non sans dec' si vous avez besoin de tuyau sur le H-Alpha, le maître est parmi nous :wink:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyp,

Il est vrai que je fais à 80 % du h alpha mais je fais aussi le Soleil en lumière blanche , et les planètes :))))

Tu n'as pas aimé ma Saturne du 03 janvier :D:D:D

Comme dit en planétaire , vous pouvez y aller pour les questions :)

Amitiés à tous et là j'attends du beau temps !

MErci pour le Maitre mais bon il ne faut pas en abuser :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Anonyme

Quelques oublis :

 

- Des conjonctions ou rapprochements planétaires : http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Conjonctions.htm

 

- Du dessin à faible grossissement : http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Cometes.htm

 

- des beaux filés d'étoiles (avec un bel avant plan... on peut imaginer un tas de trucs originaux).

 

- des constellations avec un objectif grand angle : http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/Const...stellations.htm

 

- et j'allais oublier : observer... :shock:

 

Voilà, il reste que l'embarras du choix et retrousser les manches,

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.