Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous:)

une question bète :

sur mon eos550d si je veux prendre des photos du ciel profond sans lunette (juste avec l'objo d'origine 18/55), comment dois je faire pour faire la map ??

dois je la faire en mode anuel AVANT la nuit en faisiant le point sur un objet lointain??

OU...

tourner la bague complètement à gauche (infini) en désactivant la map auto ??

merci de vos réponse (que je puisse profiter de ma super micro-mini-monture :be:.

Posté

Hello,

Essaie de pointer une étoile très brillante. Ou même la lune.

D'ailleurs ces temps il y a Vénus et Jupiter coté sud ouest, elle pourrait bien aider.

Je me rappelle bien mes premiers essaies. Quelle galère pour faire la map.

Faut juste et patient et y aller à taton.

Posté
Hello,

Essaie de pointer une étoile très brillante. Ou même la lune.

D'ailleurs ces temps il y a Vénus et Jupiter coté sud ouest, elle pourrait bien aider.

Je me rappelle bien mes premiers essaies. Quelle galère pour faire la map.

Faut juste et patient et y aller à taton.

merci de ta réponse ...:)

et à taton c'est justement comme ça que je fais....mais si il y avait un autre moyen ????

Posté

Désactive la map auto et met toi en map manuelle. Utilise le liveview au zoom Max sur un objet lumineux et tourne la bague de map jusqu'à ce que l'objet soit le plus fin possible. Et voila.

Posté

salut

Sinon si tu as un pc pas loin branche ton APN dessus et utilise backyard eos pour faire la MAP direct de ton ordi sur un écran plus grand c'est bien plus agréable ;)

Nico

Posté
désactive la map auto et met toi en map manuelle. Utilise le liveview au zoom max sur un objet lumineux et tourne la bague de map jusqu'à ce que l'objet soit le plus fin possible. Et voila.

super :) merci beaucoup :)

Posté
salut

Sinon si tu as un pc pas loin branche ton APN dessus et utilise backyard eos pour faire la MAP direct de ton ordi sur un écran plus grand c'est bien plus agréable ;)

Nico

Génial merci du conseil :).....mais "backyard" est un logiciel payant non ?

enfin je crois ??

Posté

Personnellement pour ne pas perdre la MAP je met l'objectif en automatique et le boitier sur manuelle (petit cliqué sur le boitier),ce qui désactive le mécanisme de mise au point tout en laissant l'objectif bloqué ,en tout cas sur mon D90.

Posté
Pour éviter de perdre la MAP chèrement acquise, j'utilise du papier collant papier (de masquage pour peinture)

Patte.

Aaahhh Patte :)....

merci pour cette solution simple/rapide et je n'en doute pas , efficace :be:.

Posté
Personnellement pour ne pas perdre la MAP je met l'objectif en automatique et le boitier sur manuelle (petit cliqué sur le boitier),ce qui désactive le mécanisme de mise au point tout en laissant l'objectif bloqué ,en tout cas sur mon D90.

Hello :) merci de ta réponse.

Je ne pense pas disposer de cette fonction sur le 550 D... je vais toutefois éplucher la doc . On sait jamais :be:.

à bientôt

Posté

Sur le 400D le bouton de verrouillage momentané de l'autofocus est devant à gauche sous le bouton de changement d'objectif

le problème est qu'il doit rester appuyé : scotch?

l'objo est verrouillé et l'autofocus est désactivé

Posté
Sur le 400D le bouton de verrouillage momentané de l'autofocus est devant à gauche sous le bouton de changement d'objectif

le problème est qu'il doit rester appuyé : scotch?

l'objo est verrouillé et l'autofocus est désactivé

ahhhh d'ou sans doutes le "scotch" conseillé par Patte ??:p

blague à part, c'est un petit bouton rond c'est ça ?

Posté

Non, mon scotch, je le colle sur la bague de MAP de l'objectif (et du zoom tant qu'à faire)

Faut dire aussi que mon "grand" angle zoom montre du jeu (même si bloqué) et n'est pas très précis...

Patte.

Posté
ahhhh d'ou sans doutes le "scotch" conseillé par Patte ??:p

blague à part, c'est un petit bouton rond c'est ça ?

non, Patte scotche directement la bague de réglage: ça marche très bien aussi

c'est bien le bouton rond

fouilles les menus de réglage personnalisés on sait jamais

Posté
non, Patte scotche directement la bague de réglage: ça marche très bien aussi

c'est bien le bouton rond

fouilles les menus de réglage personnalisés on sait jamais

je vais éplucher la doc

merci encore :)

Posté

bonsoir astrocloclo

Tu as un APN canon 550D , je ne sais pas si tu connais le petit plus pour les APN canon.

http//sourceforge.net/projects/eos-movrec/

il te permet de transformer ton 550D en caméra il te permettra certainement à faire la MAP.

Posté
bonsoir astrocloclo

Tu as un APN canon 550D , je ne sais pas si tu connais le petit plus pour les APN canon.

http//sourceforge.net/projects/eos-movrec/

il te permet de transformer ton 550D en caméra il te permettra certainement à faire la MAP.

Bonjour :)

oui bien sur je connais .... très bien pour le planétaire .

et c'est vrai qu'il permet le liveview et le zoom 5x en prime :wub:

merci de me l'avoir rappelé ....je commence à me faire vieux, j'oublie des trucs :rolleyes:...

à bientôt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.