Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Une petite explication pour la question dans le titre du post:

-Config: Télescope ---> PC : drivers ascom via un câble rs232/serieDB9/USB

PC ---> 350D : câble usb/mini-usb pour le rapatriement d'image et

poses inf. à 30 sec. et câble type pierro-astro (qui

fonctionne très bien, pas de problème de ce côté)

usb/adaptateur série en interne/prise jack.

Alors, lorsque je connecte uniquement le télescope et le pc, pas de problème, les drivers Ascom fonctionnent parfaitement (via Carte du Ciel, Guidemaster, EQmod,...). Par contre, lorsque le 350D est branché avec ses 2 câbles, soit les drivers Ascom plantent, soit ils ne trouvent pas le télescope même en allant vérifier le num du port dans le gestionnaire de périphériques.

Voilà pourquoi je pense à un conflit avec l'utilisation de 2 adaptateurs série/usb. Quelqu'un a-t-il déjà ce souci? Si oui, une solution? A noter que je vais tester EQmod pour la première fois dès que les nuages auront disparus.

Astroamicalement, leduc81

Posté

es-tu allé dans le gestionnaire de périphérique pour noter les COM de chaque USB branché pour pouvoir les noter dans les paramètres ASCOM?

Posté

Merci Didou de te pencher sur mon cas mais je me doutais que ta suggestion serait la première à sortir c'est pour ça que je l'ai déjà spécifiée à la ligne 9 de mon post ;)

Posté

Avec les adaptateurs, tu as eu des CD d'installation?

Tu as bien 2 port COM différents dans gest. périph?

Posté

Oui, Didou, les ports sont les 6 et 8 (6 pour le 350d à rentrer dans le logiciel de pierro astro et les declenchements fonctionnent donc 8 pour le telescope dans les drivers Ascom mais là le logiciel ne trouve plus le telescope). Alors que Ascom avec port 8 sans le 350d, la liaison se fait. Un petit peu embétant tout ça!! Beaucoup même ^^

Posté

Ha non, je ne crois pas avoir tenté ça, même par hasard en y réfléchissant. Je tenterai déjà ça la prochaine fois.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.