Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astronomes

petites questions je possède un telescope skywatcher 130/900 explorer EQ2 et un appareil photo numérique Nikkon L100 est il possible de faire quelque chose avec cela? Et si oui comment procéder?

Posté

je vais te parler de ma propre experience ... etant aussi debutant

avec une monture comme ca et un 130/900 je te conseillerais

d essayer de te faire la mains sur du planetaire mais

ta monture si elle n est pas motorisé ca va etre tres chaud

a cause de la rotation de la terre ... donc tu va avoir tres peu de temps

ta cible dans le viseur ( oculaire ) facon de parler ...

j avais une EQ3.2 et j ai mis un simple moteur

en DEC

CA MA CHANGER LA VIE mdrrr

avec une simple webcam et les bon logiciel tu pourra deja faire du bon travail

ton appareil est un bridge donc tu sera obligé de faire de l afocal - (jespere ne pas me tromper de terme ) c est a dire ton appareil devant un oculaire ...

et si il prend des video essayer de prendre des video planetaire et de les traiter apres pour en obtenir une photo

quoi qu il en soit ... faire de l astrophoto sans meme un seul moteur

est tres compliqué ( a la limite du lunaire c est ce que j avaos fait sans moteur )

et avec ton bridge je pense que tu sera limité en planetaire ....

a voir d autre avis

Posté

Salut Jimbo!

J'ai également un 130/900 Skywatcher sur EQ2, motorisée sur un axe. C'est une monture un peu frêle et pas très stable.Je me suis acheté une monture CG5 goto depuis. Mais on peut quand même faire pas mal de choses en planétaire avec cette monture et une webcam.

Mon avatar en est un exemple: une webcam spc900 et ma monture EQ2.

Par contre, je ne connais pas ton appareil photo, mais je sais que les reflex Canon sont meilleurs pour l'astro. Tu peux peut-être mettre ton appareil photo en parallèle de ton télescope et faire des photos de constellations.

Posté

j avais une EQ3.2 et j ai mis un simple moteur

en DEC

CA MA CHANGER LA VIE mdrrr

avec une simple webcam et les bon logiciel tu pourra deja faire du bon travail

Bien sûr Samled parlait de l'axe RA ;)

Posté

Bonsoir Jimbo

Sur la motorisation (de l'axe d'ascension droite AD ou Right Ascension RA en angliche) pas grand chose à ajouter.

Sur ce que tu peux facilement utliser comme imageur , c'est clair qu'une webcam CCD couleur d'occase, genre SPC900 ou PLA-C serait idéale. Sauf grande motivatsion pour la photo CP et petite budget, le réflex est à prosicrire avec un 130/900, car il nécessite une adaptation du télescope (remonter le miroir mrimaire pour faire ressortir le foyer et pouvoir l'atteindre)

Ensuite il me semble que le L100 est un bridge..et si c'est un type d'apareil extra en photo terrestre, le bridge est pas vraiment (voire vraiment pas) adapté...

Pour un poil plus de100 €, tu peux trouver une webcam d'occasion (il passe régulièrement des SPC 900 ou des Toucam sur le forum) ET un moteur d'AD.

Posté

Salut je possède un l100 tu peut oublier pour l'astro il est impossible de régler le temps de pose et de désactiver la mise au point automatique. Si tu ne peut pas toucher ces deux réglage tu obtiendras rien en astro

Posté

ok je vous remercie je vais voir déjà pour trouver une webcam! par contre les webcam donne t'elles de bon résultat, niveau qualité d'image? et sinon pouvez vous un peu m'expliquez comment placer la webcam pour la photographie et si il faut d'autres accesoires?

Posté
Bien sûr Samled parlait de l'axe RA ;)

oups mais c est bien sur ... mdrrr

ok je vous remercie je vais voir déjà pour trouver une webcam! par contre les webcam donne t'elles de bon résultat, niveau qualité d'image? et sinon pouvez vous un peu m'expliquez comment placer la webcam pour la photographie et si il faut d'autres accesoires?

un moteur AD et une bonne vieille quickcam 4000 pro

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68851

regarde ce que j ai reussi a faire ... ( plusieurs photo dans le post )

Posté

Ok merci bien samled! IL y à tellement de chose à savoir en astronomie, tellement de matériel qui ont chacun une specificité, il faut s'y retrouver! Et étant débutant je suis un peu perdu, entre les différents outils de photos, les motorisations, etc... C'est pour cela que je viens à vous! Sinon pour la motorisation il y en a une chez astroshop a 40€ je crois est ce que sa peut faire l'affaire, et quel specificité a t'elle?

Posté
Salut les astronomes

petites questions je possède un telescope skywatcher 130/900 explorer EQ2 et un appareil photo numérique Nikkon L100 est il possible de faire quelque chose avec cela? Et si oui comment procéder?

Bonjour,

Je suis allé voir sur le net:

3593173125.jpg

C'est un bridge, plutôt gros et avec objectif non démontable.

Le plus raisonnable serait de l'utiliser en PiggyBack pour prendre des constellations, la voie lactée ou M31

piggyback_wcamera.jpg

Cet appareil est trop gros pour être accroché derrière un oculaire pour prendre des gros plans de la Lune.

Je te déconseille fortement l'adaptateur pour digiscopie, ça coute dans les 40E, 60 avec la rallonge et vu la taille de ton appareil ça n'est vraiment pas raisonnable.

Une bonne mise en station, un moteur de suivi et le PiggyBack te donnera M31 ou d'autres objets étendus.

Un filtre diffuseur pour portraits peut également rendre bien service.

Avec ce filtre les étoiles brillantes forment un plus gros pâté en photo.

Ca donnera de bons résultats pour avoir une constellation de façon évidente.

Bon ciel

Posté

ok et sinon en webcam tu pourrais me proposer quelquechose j'ai vu il y a une quickcam pro 9000 de chez logitech et sinon j'ai vu une hercule dualpix HD720p emotion, je ne sais pas si le HD de la hercule peut apporter qqch ou bien si cela ne sert a rien d'avoir du HD pour le l'astrophoto! en gros peut tu me conseiller sur une webcam pas trop chère?

Posté

Ne te perds pas dans des machins exotiques dont tu ne trouves pas d'exemples d'application astrophoto sur internet.

Il y a les valeurs sûres, et régulièrement des occases dans les petites annonces.

(en neuf dans les webcams, tu trouveras ton bonheur chez pierro-astro)

Patte.

Posté

je vais encore attendre des avis concernant des webcam, car je ne eux pas mettre 200 € dans une cam, mon but et de pouvoir faire des photos avec un bon rendu final pour un prix d'achat pas trop élevé

Posté (modifié)

Une toucam se vend autour des 50 euros (avec adaptateur) dans les PA.

copier-coller de l'article:

Configuration minimale: 200€

Webcam et adaptateur 1,25": ±50€;

Télescope 130/900: ±150€;

PC portable.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Donc pour résumé, pour débuter il faut trouver, enfin cela est recommandé de trouver une :

- quickcam pro 4000

- toucam 2

- SPC 900

C'est cela

Posté (modifié)

la plupart du temps ces cam d'occaion sont déjà "condtionnées" avec un adaptateur 31;75 mm. Comme la petite annonce en question ne le précise pas je te suggère de lui demander directement.

Pour motoriser l'AD de ta monture il te faut au moins un moteur comme celui là : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p395_Skywatcher-Tracking-motor-for-EQ-2-mount.html

Ou encore mieux car plus précis : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2934_Quartz-controlled-single-axis-tracking-motor-for-EQ-2.html

Le montage est facile, pas de soucis.

Modifié par Bison
Posté

Beaucoup d'efforts il faut!

Outre l'adaptateur (s'il n'est pas vendu avec la cam, du bricolage s'impose pour réduire les frais), tu devras t'attendre à plein de difficultés, comme décrites chez Dominik (mettre la planète dans le champ du capteur par exemple), et potasser l'utilisation des logiciels d'acquisition et de traitement.

Bref, ce n'est ni simple ni bon marché l'astrophoto.

Courage donc, et sincèrement: commence à potasser avant d'investir!

Déjà lire les tutos, télécharger les logiciels et leur mode d'emploi.

Tu peux trouver des avi's sur internet et te faire la main question traitements.

Patte.

Posté
Bonjour,

Je suis allé voir sur le net:

3593173125.jpg

C'est un bridge, plutôt gros et avec objectif non démontable.

Le plus raisonnable serait de l'utiliser en PiggyBack pour prendre des constellations, la voie lactée ou M31

piggyback_wcamera.jpg

Cet appareil est trop gros pour être accroché derrière un oculaire pour prendre des gros plans de la Lune.

Je te déconseille fortement l'adaptateur pour digiscopie, ça coute dans les 40E, 60 avec la rallonge et vu la taille de ton appareil ça n'est vraiment pas raisonnable.

Une bonne mise en station, un moteur de suivi et le PiggyBack te donnera M31 ou d'autres objets étendus.

Un filtre diffuseur pour portraits peut également rendre bien service.

Avec ce filtre les étoiles brillantes forment un plus gros pâté en photo.

Ca donnera de bons résultats pour avoir une constellation de façon évidente.

Bon ciel

impossible de le faire avec c'est appareil il fait pas la mise au point sur le ciel

oui il est gros presque autant qu'un 350 d

Posté

sinon niveau appareil photo je possède également un samsung S750 est ce que je peux faire plus avec celà, au niveau photo grand champ ou constellations? je ne sais pas sur quel critère il faut regarder pour savoir si t'elle ou t'elle appareil peut faire l'affaire.

Posté

Comme celui-là?

samsung-s750-zoom1.jpg

Avec un compact comme celui-la, tu peux t'essayer à la digiscopie sur la Lune. C'est une technique qui consiste à prendre une photo en collant l'objectif de ton appareil à l'oculaire..tout simplement. On voit aujourd'hui des photo de la Lune faites avec des smartphones qui sont assez bluffantes, compte tenu de la technique et de l'investissement (gratuit !!!). Si tu veux améliorer un peu tes prises de vue tu peux utliser un support de ce style là : http://www.astronome.fr/produit-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-compacts-numeriques-adaptateur-photo-universel-pour-appareils-numeriques-104.htmln mais ça copute aussi cher qu'une cam d'occasion et tu feras moins de choses alors...

Posté

Bison, tu le connais bien le S750 ? Je cherche un petit compact pour faire un cadeau, un truc pas trop cher qui fasse des images sympa sans se prendre la tête.

Parait qu'il consomme bcp de pile... (?)

Si tu es utilisateur, pourrais tu m'expédier un image (via MP adresse page d'accueil des sites en signature, merci par avance) ?

Désolé pour ce HS..

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.