Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour info,

Sur priceminister ou leboncoin tu peux tomber sur de bonnes occasions.

J'ai choppé la mienne à 5 euros quand j'ai commencé!!!! Suffit de tomber sur l'occasion. L'adaptateur se fabrique très facilement.

Personnellement je m'insurge contre le prix totalement abracadabrant de caméras d'occasion qui sont dépassées technologiquement (spécialement les SPC)

Maintenant il y a la 3000 (et tu es sur de tomber sur un capteur Sony et non le Sharp pourri qui traine sur certaine 4000). Il suffira pour la faire tourner d'installer les driver de la 4000 pour que Windaube la fasse fonctionner.

J'ajoute un ptit commentaire au sujet du foyer. Ton porte oculaire permettra-t-il d'atteindre le foyer?

Cordialement,

Yann

Modifié par yannp29
Posté

J'ajoute un ptit commentaire au sujet du foyer. Ton porte oculaire permettra-t-il d'atteindre le foyer?

Cordialement,

Yann

Alors la bonne question comment savoir cela?

et sinon la j'ai le choix entre une quickcam pro 4000 et une toucam pro 2, la quelle choisir d'après vous?

Posté

Ok donc voilà mon choix c'est porté vers la toucam pro 2 avec firmware spc 900 de thierry fernandez. je pense avoir fait le bon choix. Maintenant après avoir acheter cela que me faut il d'autre? Un filtre IRCUT? le filtre est il mieux d'en avoir un ou non?à quoi sert il exactement? Et sinon au niveau de l'adaptateur le quel choisir? comment sa fonctionne?

Posté

Il te faut aussi un adaptateur à visser sur ta webcam sur ton porte oculaire. Tu en trouves dans les magasins astros. Ceux qu'ils vendent te permettent d'y visser également un filtre.

Quant au filtre IR cut, comme son nom l'indique, il coupe l'infrarouge. Pour résumer, cela te donne une image plus nette. C'est quasiment indispensable si tu veux avoir une bonne image.

Il te faut également une lentille de Barlow. Celle fournie d'origine est une X2 de qualité moyenne. Il te faut une barlow avec un coefficient multiplicateur plus élevé ou alors utiliser la technique de la projection par oculaire.

Cette dernière technique consiste à placer la webcam derrière ton oculaire. Plus ton capteur est éloigné de ton oculaire, plus la planète paraîtra grande à l'image. Cela a l'avantage d'être moins onéreux que d'acheter une Barlow.

Posté

ok merci pour les infos! Je vais déjà commander un adaptateur et un filtre IRCUT, et ensuite une motorisation

Pour la barlow on va attendre un tit peu et quand j'aurais tout sa bin ah moi les premières photos ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.