Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je fait juste un recapitulatif du materiel a ma disposition pour commencer a faire de l acquisition CP et je voudrais vos avis

attention c est une config pour me faire la mains que je ferais evoluer a fur et a mesure lol

monture CG5 GOTO

150/750 blackdiamond

lunette guide celestron 40/700

sur platine alu et anneau pvc fait maison

14917-1307350308.jpg

camera guide dsi 2pro

accessoire-astro-ccd-webcam-camera-meade-dsi-ii-pro-sans-filtre-interferentiel-3819018230.jpg

pierre astro guide usb ...

et naturellement

l eos 1000D non defiltré .... ( il va encore un peu servir a faire de la photo traditionnelle sinon madame me tue mdrrrr ...

je ne parle pas des logiciels car la j ai meme pas attaqué ce sujet lol

voila est ce que d apres vous ce materiel va t il me permettre de me faire la mains sur du CP ?

merci de vos avis ...

Posté

Et si on te répond "non, absolument pas"?

Je blaaaaaague...:be:

Evidemment que oui, moyennant évidemment maitrise de l'autoguidage. Si en plus tu prends un correcteur de champ, tu pourras même faire de très très bons clichés.

Le défiltrage n'est pas essentiel pour tout: les amas, les galaxies, les pléiades, ... n'en demandent pas tant, et ce n'est pas parce-que le défiltrage permet de bien mieux faire ressortir certaines nébuleuses que ça ne donne absolument rien sans défiltrage: ça donne moins, c'est tout.

Donc t'as vraiment de quoi t'amuser pendant un bon bout de temps

Edit: fais gaffe à la rigidité du montage de la lunette-guide: une flexion différentielle est si vite arrivée...

Posté (modifié)

Evidemment que oui, moyennant évidemment maitrise de l'autoguidage. Si en plus tu prends un correcteur de champ, tu pourras même faire de très très bons clichés.

Le défiltrage n'est pas essentiel pour tout: les amas, les galaxies, les pléiades, ... n'en demandent pas tant, et ce n'est pas parce-que le défiltrage permet de bien mieux faire ressortir certaines nébuleuses que ça ne donne absolument rien sans défiltrage: ça donne moins, c'est tout.

Edit: fais gaffe à la rigidité du montage de la lunette-guide: une flexion différentielle est si vite arrivée...

tu peu develloper cette partie sur la flexion differentiel ?c quoi ca

la plaque qui soutient la lunette guident est pleine et ce ne sont pas juste 2 pattes qui la soutienne ...les anneaux quand a eux oui sont en pvc mais solidement arrimé a la plaque par deux morceaux de queue d aronde coupé ..( l arondi s adapte bien )

Modifié par samled
Posté
tu peu develloper cette partie sur la flexion differentiel ?c quoi ca

Si la fixation de la lunette guide n'est pas parfaitement stable (en ce compris bien bloquer le porte-oculaire après mise au point sur l'étoile guide), tu risques que pendant la course du télescope la lunette guide se déplace par rapport au télescope. Donc tu auras forcément un défaut de suivi

Il ne faut donc aucun jeu entre la lunette-guide (je dirais même entre le capteur dautoguidage) et le télescope

Posté

Si la fixation de la lunette guide n'est pas parfaitement stable (en ce compris bien bloquer le porte-oculaire après mise au point sur l'étoile guide), tu risques que pendant la course du télescope la lunette guide se déplace par rapport au télescope. Donc tu auras forcément un défaut de suivi

Il ne faut donc aucun jeu entre la lunette-guide (je dirais même entre le capteur dautoguidage) et le télescope

j ai interet a bloquer a mort les vis mdrrr ... c est pas gagné

lol

j attaque la section informatique et logiciel surtout ...

mise en station

pouis je utiliser un logiciel car il me semble qu il en existe

guidage

quel logiciel dois je prendre qui sera compatible avec l usb guide de pierre astro ?

acquisition je suppose que je reste sur le logiciel canon fournie avec l appareil

Posté

Salut Samled,

Tu devrais fixer directement ta lulu de guidage directement sur le 150/750 !

Sans ta platine alu & colliers de PVC, car avec une DSI II pour l'autoguidage tu aura toujours une étoile guide !

Un peu comme sur mon setup !

8428-1292505638.jpg

A noter que le collier en PVC, à été remplacer par un an acier pour cause de flexions différentielles !

@+

Pascal

Posté
Salut Samled,

Tu devrais fixer directement ta lulu de guidage directement sur le 150/750 !

Sans ta platine alu & colliers de PVC, car avec une DSI II pour l'autoguidage tu aura toujours une étoile guide !

Un peu comme sur mon setup !

8428-1292505638.jpg

A noter que le collier en PVC, à été remplacer par un an acier pour cause de flexions différentielles !

@+

Pascal

en fait ce ne sera pas a cause de la platine que j aurais des flexions differentiel ce sera a cause des collier ...

et si en plus tu dit qu avec la DSI pro 2 j aurais a coup sur des etoiles guides ...ma fois pourquoi pas

vais voir ca ... direction section petite annonce lol ... oups faut deja que je regarde quel diametre prendre lol

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.