Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour/soir,

Une lune du 1er mars au Mak150

La première,avec L'Eos 40d

120307.jpg

grand

La deuxième, avec le Mak200 et la Basler.... c'est dur et ce n'est pas la perfection :)

120305.jpg

ici

La troisième, un essai des deux mélangée pffff très dur :)

120308.jpg

ici aussi

C'est tout :) encore énormément à traiter ;)

Jean-Luc

Modifié par plou jl
Posté

Wahoo, quel boulot de faire ces magnifiques panoramas. Tu es aussi fou que moi, moi qui croyait être seul. Par contre, le 3ème essais n'est pas superposé correctement. Je pense que c'est due au mixage des des 2 images !!!

Amitié

Franck

Posté

Moïse, clique sur le mot souligné en-dessous de l'image (sauf pour la N/B) ;)

Plus on est de fous plus... ;) très dur à mixer, vraiment dur Franck :)

Posté

Bonsoir Plou jl,

Magnifique cette photo au 40d.

Est ce que tu peux préciser tes réglages au 40d? iso ? durée d'exposition ?

Et combien de photos au 40d a-tu composité pour l'image finale ? avec quel logiciel ? ça m'intéresse beaucoup.

Posté (modifié)

Super et en plus, on voit bien la différence de résolution et surtout de bruit entre la basler et le 40d (qui s'en tire bien quand même ; avec en plus des nuances de couleur)

par contre quel boulot pour "mosaïquer" puis fusionner... surtout pour la fusion, je ne suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle. Si c'est pour récupérer la couleur, c'est peut être plus simple avec les filtres voire en trichant avec de fausses couleurs...

tu avais quel but en faisant cela ?

sur la fusion tu es très flou sur le coin bas/droite

je ne suis pas sur que ce soit possible d'ailleurs d'avoir une superposition parfaite avec des ccd de taille aussi différentes qui ne travaillent donc pas avec le même champ de ton miroir si ?

amclt

Raphael

Modifié par rdep
Posté

Salut !

Bien vue la tentative L-RGB en lunaire. La L est presque parfaite !

Mais le mélange je ne comprends pas : à droite de la vallée des alpes, pourquoi ce flou à coté du net ???

Posté

Mais certainement Lucienne, le Mak est à F12, pour le 40d il y a 37 images en Raw (cr) à 100 iso et l'exposition à 0,25. Pour le compositage, un premier essai avec Dss mais il n'en a pas voulu :) ensuite j'ai tout mis dans Iris et... tu as le résultat devant toi ;)

Le but Raphaël? :) comprendre probablement :), "mosaïquer" j'ai tenter Merge dans tochoppe mais le gros problème c'est qu'il dénature la rondeur de la Lune d'où de grosses difficultés pour faire correspondre les deux lunes :) mais je crois que c'est possible ;)

Mcbenaleoth, pas de LRVB, juste une avec le filtre rouge et l'autre avec l'Eos sur deux télescopes différents, pour le flou l'explication est au-dessus, merci;)

C'est toi qui est parfait Jean-Pierre, merci pour ton soutient dans cette aventure :)

C'est vrai Franck, tu avais commencé avant moi :p:D

Posté

Bonjour

Encore un fou.:be:

Bon une préférence pour la première pour son résultat par rapport à sa facilité relative et la couleur.

Mais la deuxième me plait bien aussi pour sa précision.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Jean Luc,

la seconde à la Bassler et Mak200 est très bonne ! ( un chouilla hard au sud )

Très beau boulot.

Posté

Salut Sébastien alors à L'Eos ça passe pas si mal :) c'est vrai que c'est plus simple ;)

Lebarb, j'ai aussi essayé avec moverec mais ça donne moins bien que plusieurs images en Raw, 37 images ici

Merci Jérôme, souffle plus fort, il vont peut-être arriver ici :) :) mais garde la neige, je n'ai presque plus de bois pour ma chaudière ;)

Oui Valère, surtout une image qui est très hard, je n'ai pas encore compris pourquoi :), Merge de Ps est parfois bizarre il n'en fait qu'à sa tête ;)

Posté

La lune en couleurs c'est un régal lorsqu'elle est bien réussie et là: c'est le cas!

préférence à la première mais uniquement à cause du premier tiers haut de l'image Basler

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.