Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si tu n'as rien de tout ça et que tu n'as pas encore commencé à faire quoi que ce soit à ton miroir...REMONTE-LE en évitant à tout prix de le toucher avec les doigts ailleurs que sur la tranche et le dessous !!!

Ton télescope est récent et n'a sans doute pas besoin d'un nettoyage.

Posté

Tu n'aurais pas du le démonter, moi sa fait plus de un an que j'ai mon scope et je l'ais démonté la semaine dernière pour mettre une oeillet et en profiter pour faire le nettoyage et je peut te dire qu'il n'était presque pas sale, deux trois poussières ;)

Posté

pour le séchage t'en fait pas pour 1e50 achète de l'eau déminéralisée , tu incline ton miroir et tu fait couler cette eau dessus normalement en séchant il ne devrait plus y avoir de trace , mais si tu n'y a pas encore toucher comme dit bison remonte le

Posté

J'ai plus réfléchi et je pense mettre 100€ de plus donc cela me donne:

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-meade-n-203-1219-8---lightbridge-deluxe--demontable/p,10211

- http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-254-1200-skyquest-xt10-classic-dob/p,13771#tab_bar_1_select

J'aimerais savoir si le tube plein et le tube ouvert ont beaucoup de différences, des avantages ou des inconvénients.

Merci.

Posté

Pour moi, le tube ouvert n'est intéressant que si on ne peut pas faire autrement, car à part sa première qualité (la transportabilité) il n'a que des inconvénients. Le tube plein, si on peut le transporter, c'est tout simple : on pose, c'est prêt.

Posté

+1 avec 'Bruno : un tube plein tient nettement mieux la collimation en plus

+1 avec Dylan, pas forcément pour le modèle mais pour la suggestion d'aller voir ailleurs que sur astroshop, il y a des boutiques moins chères Kakouzou...

Posté

Dylan : si je voulais un Dobson 250 mm, c'est celui-là que je prendrais : bien équipé, tube plein, pas de fioritures... On le trouvait aussi chez Unterlinden, appelé Kepler (le magasin appelle "Kepler" les Dobson fabriqués par Guan Sheng Optical), mais je viens de vérifier : il n'y a plus de 250 mm dans leur catalogue, seulement 200, 300 et 400 mm. Donc bonne idée de s'adresser à Teleskop-Express.

Passer du 115/900 au 250 mm va bien améliorer les choses, mais ce qui est le plus révolutionnaire, c'est surtout si tu peux accéder à un ciel vraiment noir (en tout cas pour le ciel profond).

Posté
Dylan : si je voulais un Dobson 250 mm' date=' c'est celui-là que je prendrais : bien équipé, tube plein, pas de fioritures... On le trouvait aussi chez Unterlinden, appelé Kepler (le magasin appelle "Kepler" les Dobson fabriqués par Guan Sheng Optical), mais je viens de vérifier : il n'y a plus de 250 mm dans leur catalogue, seulement 200, 300 et 400 mm. Donc bonne idée de s'adresser à Teleskop-Express.

Passer du 115/900 au 250 mm va bien améliorer les choses, mais ce qui est le plus révolutionnaire, c'est surtout si tu peux accéder à un ciel vraiment noir (en tout cas pour le ciel profond).[/quote']

Oui mais le problème c'est que je ne peux pas me déplacer :confused:

Posté (modifié)

Bonsoir Dylan, (pas pu répondre plus vite:confused:..y'a des fois je travaille...:()

J'abonde dans le sens de 'Bruno. La plupart des dobson sortent des mêmes usines chinoises (GSO ou Synta). On peut certes supposer des tris qualités pour telle ou telle marque, mais plus que le tube, ce qui va faire la différence dans le cas des dobson, ce sont les équipements fournis avec et la base, qui peut-être plus ou moins robuste et fluide en manoeuvre. Pour les équipements ca peut se voir sur le papier (le PO, le viseur, les oculaires...) pour la base il faut manipuler ou demander des retours de ceux qui en ont...et les seuls dob que je connaisse "iexpérimentalement" sont un meade et un SW :confused:

Sinon de réputation les Orion semblent aussi souvent plébisicités et en plus pas mal équipés. mais ils sont un peu plus chers. Tu noteras au passage que le XT10 cité par Vincent a la même base que le GSO que tu vises...rasurant a priori.

Modifié par Bison
Posté

Ben alors faut regarder le sfrais de port, et se dire aussi qu'à la Clef des Etoiles, l'appareil sera livré avec une notice en français, ce qui n'est ps nécessairement le cas avec Astroshop ou Teleskop Service.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.