Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Voilà ma toute première Mars, elle n'est pas détaillée car je n'avais pas mis ma barlow, ca sera pour la prochaine fois.

Photo prise avec la PLA C+ au foyer du C8, traitement registax 5.1.

Posté

Oui je pense que c'est au traitement, pourtant l'image finale n'est pas comme ca. je vais y regarder de plus près et essayer de corriger ca :confused:

Posté

Il reste un "ghost" au dessus à gauche de Mars, ça vient du pregister je pense, il a replacé tes images mais certaine devait être mal replacée pour faire ton traitement, tu peux l'effacer aisément sous Toshop, tu pourrais aussi revoir un peu la couleur !

Sinon jolie petite mars avec les détails :pou: vite, la barlow !!:be:

Un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne :bang:

Posté

Merci Séb pour le lien, je l'ai installé, dés que je peux j'y regarde ;) et merci aussi pour ton avis.

Merci Plou, Ricounet, Astro89 et Homer pour vos encouragements :)

Chris

Posté

Salut shining

Une bonne première. Content des corrections que tu as apporté à l'image initiale. Une barlow 2x ou 3x pourra apporter un plus à tes images. Comme a dit Sebastien, le logiciel autostakkert t'aidera énormement et tu peux en parallèle faire ton traitement avec registax ou iris et comparer les résultats.

Bon ciel

Posté
Bravo pour la photo : elle est mieux comme ça =)

Merci Julien de ton avis, c'est sympa :)

OrionRider : Bravo pour cette première, ça promet pour la suite!

Merci OrionRider je suis contente que ma petite mars plaise, c'est pas évident je fais de l'astro depuis 2 ans et de l'astrophoto depuis novembre dernier et tout doucement j'avance comme je peux, mais vos encouragements me font plaisir :)

Souhail : Salut shining

Une bonne première. Content des corrections que tu as apporté à l'image initiale. Une barlow 2x ou 3x pourra apporter un plus à tes images. Comme a dit Sebastien, le logiciel autostakkert t'aidera énormement et tu peux en parallèle faire ton traitement avec registax ou iris et comparer les résultats.

Bon ciel

Merci Souhail, c'est gentil de donner ton avis aussi, j'ai téléchargé autostakkert, je vais voir pour en faire quelque chose ;) et pour la barlow j'ai une 3x :)

Chris

Posté

Ah oui...nettement mieux quand tu lui enlèves son kilt en effet !!!:be:

Avce un C8 et une PLA-C tu peux gaillardement utliser une barlow X2,...Dans des budgets raisonnables, trois modèles se détachent du lot; la TV x2, bien que simple achro donne des résultats étonnants, la Celestron Ultima (of course) et la Orion Shorty Plus, deux apos.

Bison

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.