Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon... C'est un peu amélioré mais toujours du pentafoil. Je posterai une image ce soir.

Je vais redemonter le miroir pour desserrer encore un peu la bague. On verra...

Je désespère là...

Tom

Posté (modifié)

Salut Tom,

Oui des fois les réglages optique c'est très déprimant. Toute cette énergie et ces précautions qu'il faut déployer pour un résultat pas garanti et pour s'apercevoir au final qu'il faut à nouveau tout re-démonter ! Je connais, et je compatis ! ... ;)

Courage.

Modifié par albanc
Posté

Salut Tom

Donc ça c'est amélioré un peu, c'est bon signe...

Donc oui tu as probablement intérêt à desserrer complètement la bague et laisser le miroir reprendre sa forme pendant quelques heures sans contrainte.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir Tom

En effet je vous confirme qu'il manque une vis sans tête de blocage dans le taraudage situé sur le support (MAP) du primaire.

Vous avez eu raison de faire coïncider l'axe avec le repère du primaire (comme mentionné)

Depuis la création de la gamme LX200 Classic(sans GPS) MEADE appaire les 3 éléments optique (Primaire/ secondaire / lame) dans chaque tube optique. Permettant ainsi d'obtenir les meilleurs résultats.

Chaque élément est testé un par un sur un blanc afin d'être repéré sur 360°.

En suite les techniciens responsables du montage des tubes optiques choisissent parmi les 3 éléments permettant le meilleur résultat de l'image restitué d'une lunette auto collimatrice (Constaté lors de mes formations sur place)

J'espère que tout est rentré dans l'ordre.

Il est vraiment dommage de ne pas avoir le réflexe de contacter en PREMIER le service technique de la marque concernée. (Nous ne mordons pas!!!)

Bon ciel à tous

Vincent HAMEL

Directeur technique MEADE France

sav@meade.fr

Posté

Bonjour et merci pour la confirmation!

Il est vraiment dommage de ne pas avoir le réflexe de contacter en PREMIER le service technique de la marque concernée. (Nous ne mordons pas!!!)

Bon ciel à tous

Vincent HAMEL

Directeur technique MEADE France

sav@meade.fr

Parce que...

1. c'est un tube d'occasion, et qu'on ne pense pas au SAV avec un occaz (enfin, personnellement)

2. ... Quand je vois qu'à la base il manque une vis alors qu'il n'a jamais été ouvert... je me pose quelques questions sur l'assemblage... :be:;)

Tom

Posté

Salut Tom

Je trouve que le passage de Vincent HAMEL sur le fil de discussion est une bonne démarche. Trés rares sont les professionnels qui interviennent sur un forum amateur.

J'aimerais bien qu'un professionnel revendeur de Celestron intervienne de la même maniére quand on "cause" des pb d'alignements du C9 par exemple.. :)

Il en est de même pour les montures, les Losmandy et les gemini2 par exemple, dont les plaintes des "usagers" reviennent souvent dans les fils de discussions.

A mon sens le SAV intervient également avec un tube d'occas, heureusement d'ailleurs. Sans être obligé de renvoyer le tube pour intervention (payante bien entendu), un conseil "gratuit" peut être le bienvenu.

Pour en revenir à ton 10", il te manque une vis, es tu 100% certain que le précédent proprio n'a pas démonté le tube ?

Christian

Posté

Salut Christian! Tout à fait d'accord, je lui ai d'ailleurs envoyé un mp et j'ai envoyé un mail avec un pdf que j'ai fait pour résumer la situation à l'adresse du sav.

Pour la visse que je pense responsable de beaucoup des mes soucis.... Je ne peux que faire confiance au vendeur... :-/

une chose est certaine, c'est que je pense que c'est le der SC que j'achète, et à der occasion je pense...

Tom

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous!

Je fais un peu remonter mon post pour un petit "coup de gueule"...

Je voulais laisser passer ça, mais après en avoir discuté avec un astro-pote (hein stef) et réfléchi, autant parler de mon expérience.

Donc coup de gueule contre le SAV de Meade, qui ne m'a jamais redonné de nouvelles malgré passage sur le forum.

Ho, j'ai bien eu réponses à mes mails, mais il fallait à l'époque que le collègue allemand soit rentré de vacances (??) pour en savoir plus, et depuis, malgré que je les ai relancé... Plus rien depuis deux mois.

Bah, malgré le passage quelques posts plus hauts de Mr Hammel (que je remercie au passage), cela corrobore ce que je pensais des grosses sociétés........... pas que du bien :be:

Ok, c'était un tube d'occasion mais bon...

Heureusement, après "creusage" de méninges, démontage, remontage, "recreusage" de méninge, redémontage, etc... Bah... ça a l'air d'être rentré dans l'ordre!!!! Peut-être encore un petit soucis d’appariement du secondaire, mais il va peut-être allé faire un tour chez airy-lab (merci Frederique, qui m'a d’ailleurs, juste en passant, bien conseillé et pris son temps pour me répondre par mail lui...).

Merci aux différents intervenant, ici et par MP qui m'ont aidé.

Et... pas merci (pour être poli) au SAV de Meade.

C'est rare quand je pousse un coup de gueule, mais ça arrive :rolleyes:

Tom

Posté (modifié)

Salut Tom,

Heureux pour toi que les choses rentrent dans l'ordre et que tu ais réussi a solutionner tes problèmes. Je te comprends fort bien car j'ai moi aussi des problèmes complexes avec un tube, et parmi les différents professionnels que j'ai contacté, certains ont été très évasifs et d'autres n'ont même pas pris la peine de répondre à mes questions alors que j'étais plutôt clairement prêt à acheter des prestations de leur part. Mais pas tous heureusement. J'ai également trouvé une aide précieuse en la personne de Frédéric d'Airylab, qui a su prendre le temps d'écouter et qui n'a pas ménagé son énergie pour m'aider à diagnostiquer le problème et identifier des solutions.

Modifié par albanc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.