Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après la réparation de mon panneau de contrôle de G11, j'ai profité d'une (rare) accalmie pour sortir la bête. Sans grande conviction puisque la turbulence était épouvantable et la transparence médiocre, mais après 3 mois d'interruption obligée, je n'ai pas pu résister à l'appel du ciel. Bon soyez indulgents, mon traitement est un peu dur mais pour pouvoir avoir quelques petits détails, c'était le prix à payer.

Côté prise de vue à 23h16 TU :

la PLA-MX à 23ms, pose de 200 sec, filtre IR (obligé par ces conditions) BARLOW x2. gain 159. Petite nouveauté sur l'instrument, la mise au point électrique, quelle confort !!!:)

mars60312.jpg

Posté

Salut Will

de retour aux affaires à ce que je vois !!! Elle est plutôt réussie ta Masr compte tenu des conditions. Pas mal de détails quand même.

La MAP électrique; c'est sur un crayford ou directement sur la molette de MAP de l'instrument dis moi?

Bison

Posté

Salut Will,

Avec les conditions très médiocres pour le planétaire qui se sont installées en France (le jet stream à l'origine de ce ciel pourri), tu sors une Mars qui révèle ses principales formations, alors bien joué. ;)

Posté
Salut Will

de retour aux affaires à ce que je vois !!! Elle est plutôt réussie ta Masr compte tenu des conditions. Pas mal de détails quand même.

La MAP électrique; c'est sur un crayford ou directement sur la molette de MAP de l'instrument dis moi?

Bison

Salut Yves !

Bon je pense que je vais te montrer tout ce matos à la fin de la semaine puisqu'il est monté et sous une bâche sur le balcon. C'est un crayford motorisé, je ne voulais surtout pas toucher au miroir (déplacement de la planète dans le champs). Il ne me reste plus qu'à attendre de bonnes conditions maintenant que je suis complètement équipé, pour la couleur c'est pas trop adapté au lieu (trop de turbu et pas assez de champ de vision pour en avoir le temps). a bientôt

PHILASTRO : merci pour ces encouragements, c'est vrai que les soirées dégagées deviennent très rares sur notre région !

Posté

Je trouve que tu t'en sort bien Will et on a encore un peu de temps pour Mars :)

Tu n'as pas fait un essai sans la barlow?

Posté

Salut Will,

Bravo car hier soir chez moi ça clingnotait jusqu'au zénit!

L'IR et ta maîtrise du monstre du balcon t'ont sauvé la mise ;-)

Jolis détails :-)

Salut Jean-Luc,

Quand tu dis qu'on a encore un peu de temps, c'est combien de temps à ton avis? En regardant sur mon Astro Mag, Mars va déjà beaucoup réduire d'ici fin de mois...

Salut Bison,

Tu vas te décider quand pour ton Crayford? Tu fais mariner l'Asstronome pour faire baisser le prix ;-)

@+

Sébastien

Posté
Je trouve que tu t'en sort bien Will et on a encore un peu de temps pour Mars :)

Tu n'as pas fait un essai sans la barlow?

Merci Jean-Luc,

La météo est optimiste pour les 7 jours à venir mais faut-il encore que le ciel soit clément la nuit ! Le problème sur Paris, c'est que le ciel se bouche très souvent vers les 21 h.

Sinon sans barlow, ça fait un peu petit non ?

Posté
Salut Will,

Bravo car hier soir chez moi ça clingnotait jusqu'au zénit!

L'IR et ta maîtrise du monstre du balcon t'ont sauvé la mise ;-)

Jolis détails :-)

Salut Jean-Luc,

Quand tu dis qu'on a encore un peu de temps, c'est combien de temps à ton avis? En regardant sur mon Astro Mag, Mars va déjà beaucoup réduire d'ici fin de mois...

Salut Bison,

Tu vas te décider quand pour ton Crayford? Tu fais mariner l'Asstronome pour faire baisser le prix ;-)

@+

Sébastien

Merci Seb, tu as bien décrit les conditions atmosphériques de la prise de vue, je n'ai rien à ajouter... Si j'attends le ciel de l'année pour immortalisé notre bonne vieille planète rouge.

Posté
Bonjour

Belle Mars dans de bonnes conditions ce tube va faire de supers images.

Bonne journée.

Luc;)

Je l'espère CATLUC, je l'espère...:confused:

Posté (modifié)

Salut,

Ah le Mak 250 reprend du service c'est super ça ! Cette Mars est très agréable à regarder, lorsque ça fait longtemps le principal c'est d'imager d'imager d'imager à tout prix ... Au diable la turbulence ! :rolleyes: Les conditions viendront par la suite ! Avec ta map motorisé ça va te changer la vie:cool:

Par contre j'ai pas compris pourquoi tu ne tentes pas la couleur ? Une p'tite RAF manuelle + filtres d'occase et à toi le rouge de Mars ;-)

Bonne chasse

Romain

Modifié par omi06
Posté
Ça doit être un sacré engin un mak de 250 ! T'as pas une photo du setup ?

Allez pour Zeubeu, je mets le setup en photo ce soir !

Posté
Merci Jean-Luc,

La météo est optimiste pour les 7 jours à venir mais faut-il encore que le ciel soit clément la nuit ! Le problème sur Paris, c'est que le ciel se bouche très souvent vers les 21 h.

Sinon sans barlow, ça fait un peu petit non ?

C'est bien pour cela que j'ai pris une barlow x 1.7, je passe mieux dans la turbulence ;)

M'intéresse aussi de voir ton Mak, heu... setup :)

Posté
Salut,

Ah le Mak 250 reprend du service c'est super ça ! Cette Mars est très agréable à regarder, lorsque ça fait longtemps le principal c'est d'imager d'imager d'imager à tout prix ... Au diable la turbulence ! :rolleyes: Les conditions viendront par la suite ! Avec ta map motorisé ça va te changer la vie:cool:

Par contre j'ai pas compris pourquoi tu ne tentes pas la couleur ? Une p'tite RAF manuelle + filtres d'occase et à toi le rouge de Mars ;-)

Bonne chasse

Romain

Là Romain je te rejoins entièrement, imager quelque soit les conditions. Heuu pour la couleur, sur le balcon c'est pas l'idéal et je suis limite au niveau du poids que peu supporter la monture, oui vraiment limite !!!

Posté
C'est bien pour cela que j'ai pris une barlow x 1.7, je passe mieux dans la turbulence ;)

M'intéresse aussi de voir ton Mak, heu... setup :)

Petite photo du setup ce soir Jean-Luc...

Posté

Salut

Cette Mars est belle même si les conditions ne létaient pas. J'attends des images en boones conditions surtout avec saturne ou Jupiter plus tard.

Posté
Salut

Cette Mars est belle même si les conditions ne létaient pas. J'attends des images en boones conditions surtout avec saturne ou Jupiter plus tard.

Merci, mais les conditions pour l'instant ne sont vraiment pas top !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.