Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Enfin un éclaircie entre deux nuages de pluie... mais à cause de la Lune je ne pouvais pas faire de CP. :(

Donc j'ai tenté la star du moment malgré ma focale rikiki. C'est pas fameux mais quand même mieux que je croyais. :)

Il m'a fallu pas loin d'une heure pour la mettre sur le capteur de la SPC avec la Barlow 5x. :o

Dès que je touchais à la MAP elle se barrait du champ pour y revenir quand je relachais le bouton (angoisse!)... Après ça, plus respirer et corriger à la raquette par petits coups! :b:

f46bcc2f-f63f-4e9f-9a8e-5696608fbea4.jpg

Détails techniques sur AstroBin: http://astrobin.com/6692/

C'est petit, mais que voulez-vous, à 100.232.486 km... :be:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Hello George!

pas mal du tout au 150 :), c'est vrai que ce n'est pas facile de la rentrée sur le petit capteur de la spc :D On distingue bien les voiles nuageux (ou brume?)

Amicalement,

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté

Merci Aurélien. :)

Je ne sais pas si c'est des voiles ou si c'est l'imagination de Registax. J'ai dû me battre avec les couleurs, la Barlow GSO soi-disant 'ED' donne des teintes spectaculaires! ;)

Posté

Salut Orion,

J'la trouve bien mimi ta petite Mars qui présente tout de même pas mal de détail :-)

J'aime bien la façon dont tu racontes que qui nous est tous arrivé (elle est dedans, je fais la MAP... Oups elle n'est plus là...) Il est pas facile notre plaisir du ciel : on s'rait pas un peu Maso dans le fond ;-)

@+

Sébastien

Posté

Merci à tous :)

J'aime bien la façon dont tu racontes que qui nous est tous arrivé (elle est dedans' date=' je fais la MAP... Oups elle n'est plus là...) Il est pas facile notre plaisir du ciel : on s'rait pas un peu Maso dans le fond ;-)[/quote']

:D

Posté

J'ai aussi des voiles :) et... ? elle est bien ta Mars Georges(?) avec une barlow x5 hmmm, je comprends que c'était dur à suivre ;)

Posté

Jolie Mars !

ça m'a fait pensé à mes débuts, où j'ai trop galéré pour trouver la planète sur ma webcam. Désespérant les premières fois. Après on trouve plus vite...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.