Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce matin un peu en manque d'imagerie , j'ai ouvert l'observatoire malgré la lune pour aller me balader dans la queue du Serpent Ophiuchus et Hercule pour 3 petits amas 3 Palomar 15 14 7 . Passablement de turbu lors des acquisitions de 300"x8 et une calibration aléatoire ont donné un suivit erratique. Pour Palomar 14 j'ai combiné deux images celles d'aujourd'hui et de juin 2011. Voici donc le résultat:

Palomar 14

389401Palomar14.png

Palomar 15

272729Pal15.png

petit zoom renforcé sur Palomar 15

153559PAL15poursenconvaicre.png

Palomar 7

783856Palomar7.png

Celles auxquelles vous avez échappées , NGC 1560, NGC 2022, UGC 3573,

NGC 1560

144119NGC15602.png

NGC 2022

771266NGC2022.png

Zoom

369263NGC2022ZOOM.png

UGC 3573

198211UGC3573.png

:D:D:D

Modifié par LGT150
Posté

Encore une moisson d'amas globulaires moins connus et qui font sortir du plumard.... Bravo !

par contre pour palomar 15 j'avoue n'avoir pas les yeux de la fois.... :b: il est ou ? :D:D

Un plus pour le 7ème

Vincent 14

Posté

Salut Lucien,

Avec la lune,tu n'as pas honte.En plus tu tombes sur deux des plus difficiles le 14 et le 15.

Bon finalement le 7 est nickel,le 14 quelques soupçons,le 15 hélas n'a pas pris et est à

retenter sans lune,il devrait sortir,car bien que faible il est assez imposant.

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien:)

il y en a un qui me dit quelque chose :o

pal 14 est difficile mais le 15 a l'air pire

sans lune et sans turbu ça doit mieux passer :D

Posté
Encore une moisson d'amas globulaires moins connus et qui font sortir du plumard.... Bravo !

par contre pour palomar 15 j'avoue n'avoir pas les yeux de la fois.... :b: il est ou ? :D:D

Un plus pour le 7ème

Vincent 14

merci Vincent allez pour s'en convaincre

Posté

Un plus pour le 7ème

Vincent 14

merci Vincent allez pour s'en convaincre:):)

Posté
Salut Lucien,

Avec la lune,tu n'as pas honte.En plus tu tombes sur deux des plus difficiles le 14 et le 15.

Bon finalement le 7 est nickel,le 14 quelques soupçons,le 15 hélas n'a pas pris et est à

retenter sans lune,il devrait sortir,car bien que faible il est assez imposant.

Jean-Pierre

Je dors mal en ce moment comme qui dirait un petit manque:D:D , d'accord pour 15 mais 14 est pas mal même .

Posté
Salut Lucien:)

il y en a un qui me dit quelque chose :o

pal 14 est difficile mais le 15 a l'air pire

sans lune et sans turbu ça doit mieux passer :D

Ah toi aussi , tu sais que tu es un grand malade de me donner des insomnies comme çà:rolleyes::rolleyes::)

Pour tous les deux il faut des poses unitaires plus importantes avec le sc au moins 5' si ne n'est dix et par nuit complétement noire mais à ce moment la j'ai deux trois projets différents.:),

j'ai entamé le 11 juste en fin de nuit 2 poses de 200" la troisième est toute blanche.:mad:

Posté (modifié)

Celles auxquelles vous avez échappées , NGC 1560, NGC 2022, UGC 3573,

Vincent;):D

NGC 1560

144119NGC15602.png

NGC 2022

771266NGC2022.png

Zoom

369263NGC2022ZOOM.png

UGC 3573

198211UGC3573.png

:D:D:D

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Comme les copains, tu tentes le diable avec la grosse boule.

Le N°7 est bien réussi.

Tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie la semaine prochaine avec notre copine Sélène que va nous laisser du ciel plus longtemps. ;)

Posté
Salut Lucien,

Comme les copains, tu tentes le diable avec la grosse boule.

Le N°7 est bien réussi.

Tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie la semaine prochaine avec notre copine Sélène que va nous laisser du ciel plus longtemps. ;)

Merci Phil il me tarde si le temps est de la partie.

Posté

salut lulu

ben un sacr& manque tout de meme

car avec la lune, il faut aller les chercher ceux là

bien joué

amicalement

guillaume;)

Posté

Ben tu ajoutes des images toi,et puis elles sont pas mal en plus celles en plus,superbes.

Pour le 14,je t"ai fait cette réflexion,car je l'ai tenté aussi et j'ai à peu prés le même

signal que toi,puis j'ai comparé avec celui de Christian et là j'ai vu la nette diff.

Jean-Pierre

Posté
salut lulu

ben un sacr& manque tout de meme

car avec la lune, il faut aller les chercher ceux là

bien joué

amicalement

guillaume;)

Merci Guigui c'est une petite répétition pour la prochaine lunaison qui arrive,

pour ne pas perdre les automatismes.

Posté
Ben tu ajoutes des images toi,et puis elles sont pas mal en plus celles en plus,superbes.

Pour le 14,je t"ai fait cette réflexion,car je l'ai tenté aussi et j'ai à peu prés le même

signal que toi,puis j'ai comparé avec celui de Christian et là j'ai vu la nette diff.

Jean-Pierre

Merci Jp il y a un moment que je les triture dans tous les sens et je n'arrive à rien qui me plait:mad: alors j'ai tout regrouper comme cela je passe à autre chose.:):)En ce moment c'est jardinage.

Posté

une bien belle petite serie Lucien, NGC 1560 est superbe. rien a en redire, les traitements sont bons et le suivi nickel en prime

Posté

Merci Hervé ma préférence va à Palomar 14 que je trouve très esthétique de part sa situation au milieu de ce triangle équilatéral d'étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.