Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Dans ma jeunesse ou l'on imaginait même pas qu'un télescope puisse pointer tout seul, j'utilisais beaucoup pour préparer mes observations et m'aider au pointage le livre de Serge Brunier "Nebuleuses et Galaxies".

Il me semble être tombé sur une réédition dans les années 90 avec un supplément ccd mais je n'en trouve pas de trace.

Quelqu'un sait il si cet ouvrage a ete mis a jour

ou

s'il existe un ouvrage jouant le meme role ( cad Descriptions des objets dans une constellation, aspect en fction du diametre, astuce de pointage, tableau recapitulatif, photo...) ?

Merci :)

Posté

Papy! Dans ma jeunesse, c'était mieux!:be:

Ah! les jeunes! S'ils savaient!:be:

Posté
Dans ma jeunesse ou l'on imaginait même pas qu'un télescope puisse pointer tout seul, j'utilisais beaucoup pour préparer mes observations et m'aider au pointage le livre de Serge Brunier "Nebuleuses et Galaxies".

Il me semble être tombé sur une réédition dans les années 90 avec un supplément ccd mais je n'en trouve pas de trace.

Quelqu'un sait il si cet ouvrage a ete mis a jour

ou

s'il existe un ouvrage jouant le meme role ( cad Descriptions des objets dans une constellation, aspect en fction du diametre, astuce de pointage, tableau recapitulatif, photo...) ?

Merci :)

celui là?

en occasion ici: http://livre.fnac.com/a269238/Serge-Brunier-Nebuleuses-et-galaxies

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/brunier-serge/nebuleuses-et-galaxies-atlas-du-ciel-profond,22513651.aspx

ici? http://www.webastro.net/petites_annonces/vends-ma-bibliotheque-astronomie-astronautique-ufo-science-de-la-terre_2665.htm

ici pour les papys! http://www.galaxidion.com/home/catalogues.php?LIB=mainsdanslespoches&CAT=2628

Posté

Perso, j'en ai deux exemplaires, dont un dédicacé par l'auteur. À mon sens, quasi introuvable.

5987-1331215824.jpg

:):):):):):):)

Posté (modifié)

En fait, j'ai fais don du mien ( la version de JiBé avec les coordonnes 1976) a mon ancien club. C'est la nouvelle version, si elle existe que je cherchais .

Je le preferais au Burhnams car a l'epoque je ne maitrisais pas trop l'anglais

Modifié par Sobiesky
Posté
En anglais: le NSOG.

En français: splendeurs du ciel profond.

Patte.

Effectivement, il a l'air bien Splendeur du Ciel Profond mais en plusieurs tomes :(

Posté

Sans doute notre ami Superfulgur voulait-il assurer la descendance de la bible absolue, signée, comme par hasard, par un grand nom de l'astronomie.

5987-1331221856.jpg

:):):)

Posté (modifié)

Ces ouvrages, et quelques autres, sont en permanence sur mon bureau depuis x années. Je n'envisage pas de changer ces habitudes … :)

Il est clair que là, à cette époque, le ciel n'était pas au bout d'une raquette de goto et les télescopes n'étaient pas des robots aseptisés et sans surprise …

Modifié par JiBé
  • 7 mois plus tard...
Posté

Youhouhou :banana::banana::banana:

je suis passé a mon ancien club le ouiquinde dernier et en cherchant bien , j'ai retrouvé mon Brunier:wub::wub:

J'avais acheté le bouquin de Lehenaff, mais je prefere quand meme le Brunier :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.