Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Un peu de nebuleuse car en ce qui me concerne le ciel de cochon ne permet pas grand chose en planétaire...

Des images de la rosette de mi janvier à l'hyperstar avec APN et a la lunette et SXH16. Toujours dans mon jardin à 7 km de Caen!!! Ne pas oublier de cliquer dessus;)

D'abord à l'hyperstar et l'APN 100D CLS defiltré avec 45x2min plus 13x10min

Un traitement que j'estime plutôt naturel avec maximDl et photoshop :

16041-1331234477.jpg

Version 3MB http://img215.imageshack.us/img215/8426/rosettepsfr2shack.jpg

Un autre plus saturé et contrasté mais moins "rosette" et en inversion miroir "hyperstar" avec le cadrage original:

16041-1331211350.jpg

Une version noir et blanc mais attention toujours du RVB pas de H alpha !

16041-1331234905.jpg

un crop sur le coeur avec l'image APN RVB avec le même champs que celui de la lunette+ccd :

16041-1331235343.jpg

Une version HOO avec la lunette astro pro triplet 115/800 (tilit en haut à droite, MAP O3 imparfaite):mad: 10minutes par poses 13 en Ha et 11 en O3.

16041-1331235216.jpg

Et une version mixé à l'instinct, celle que je préfère..... Ha(Rouge+luminance) O3(un peu de bleu, un peu de vert et un peu de luminance) et RVB

16041-1331235103.jpg

VERSION 2MB http://img585.imageshack.us/img585/9630/rosetteomegahao3rvbmixs.jpg

En esperant que certains y trouvent leur compte....A bientôt !!

vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

Salut Vincent,

Une belle série,mais comme Pierre la première aura ma préférence,enfin quand il n'y aura

plus cette inversion miroir.C'est fou ce qu'on en voit ces derniers temps.Est ce le fait de l'hyperstar??

Jean-Pierre

Posté

de trés belles "Rosettes" Vincent :wub: j'aime bien aussi la version HOO ;)

tu aurais pas par hazard une image d'un de tes flats réalisé avec l'écran neuman? çà m'intéresse

Posté

Bonsoir ,

elle est belle cette rosette , avec des couleurs bien douce ( comme j'aimerai savoir le faire ......la couleur ....) ..... et encore et toujours l'hyperstar qui frappe ......

Jacques

Posté (modifié)

Bonsoir, merci a tous pour vos commentaires bienveillants...

Salut Vincent,

Une belle série,mais comme Pierre la première aura ma préférence,enfin quand il n'y aura

plus cette inversion miroir.C'est fou ce qu'on en voit ces derniers temps.Est ce le fait de l'hyperstar??

Jean-Pierre

C'est vrai que l'hyperstar avec son miroir en moins envoie une image inversée, a nous d'être attentifs, j'ai modifier les images sauf la seconde.

C'est vrai que du coup le composition me semble moins heureuse, pas facile de penser à l'envers pendant la phase de cadrage. (déja que c'est pas facile de penser tout court:p)

Je laisse la seconde pour témoigner du cadrage initial.

Modifié par vincent14
Posté

tu aurais pas par hazard une image d'un de tes flats réalisé avec l'écran neuman? çà m'intéresse

Avec la CCD KAI4022 SXH16 15 x15 cm (seuil de visualisation non optimal mais qui donne une idée car sinon ca parait beaucoup plus homogene et presque tout blanc)

16041-1331235492.jpg

Avec APN 1000D 14x22 cm

16041-1331235611.jpg

Salut !

Posté

Hello Vincent,

Je vote pour la uno !

J'aime bien ton champs photo, et le traitment doux que tu as effectué sur l'image !

@+

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.