Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici ma première Mars (et ma première planète) le soir de l'opposition à 22h13 locale (hauteur 43°), turbulence forte (Map très difficile à faire sur l'écran d'ordi)

Maksutov Orion 180 sur HEQ5, SPC 900, Pose 60 secondes à 30 i/s, Registax 6 et Lightroom 4

Quand je vois certaines photos du forum...:wub::wub::wub:

5aa581e60f254_Capture03_03_201222_12_53c-1.jpg.84836e3e86b2fdc696337da69ff86a2b.jpg

Posté

eh bien, c'est pas mal du tout pour une première planète, d'autant que Mars est l'une des plus difficile à imager.

On distingue bien la calotte polaire.

Posté

Salut,

Chouette 1er shoot bravo :-)

Le bleu bave un peu : un petit RGB align (automatique) dans Registax 6 corrigera le soucis ;-)

Continues comme ça ;-)

Sébastien

Posté (modifié)
Salut,

Chouette 1er shoot bravo :-)

Le bleu bave un peu : un petit RGB align (automatique) dans Registax 6 corrigera le soucis ;-)

Continues comme ça ;-)

Sébastien

Merci pour vos encouragements :)

Nouvelle version avec RGB align et couleurs modifiées

5aa581e618880_Capture03_03_201222_12_53c-11.jpg.41675023dc65bfee7fbe9f60b65d3270.jpg

Modifié par etacarinae
Posté

Sympa pour une première :)

Ya un petit souci de MAP quand même, tu as du bon matos, donc tu vas très vite améliorer la qualité de tes brutes!

Posté
Sympa pour une première :)

Ya un petit souci de MAP quand même, tu as du bon matos, donc tu vas très vite améliorer la qualité de tes brutes!

Merci :)

Très difficile en effet la MAP avec la planète qui bouillonnait à l'écran :wub:

Au fait utilisez-vous une MAP électrique ? (moins de vibrations)

Posté
Au fait utilisez-vous une MAP électrique ? (moins de vibrations)

Pas moi, mais disons que j'ai un tube de poids faible par rapport à la monture (un 114/900 sur NEQ3), ce qui permets une bonne stabilité globale, même lorsque je fais la MAP à la main.

Il y a aussi un autre paramètre important, c'est le rapport exposition / gain. Je fais souvent plusieurs combinaisons lors d'une scéance : une série expo courte / gain fort; une série expo longue / gain faible et une série expo moyenne / gain moyen ... je suis toujours surpris de voir que ce n'est pas toujours la même combinaison qui sort la meilleure image post traitement ...

Posté

C'est très satisfaisant pour une première ! On voit déjà pas mal de détails, d'autant que les conditions n'étaient pas idéales...

Posté

Trés jolie première, mieux que la mienne déjà !

Pour la MAP il faut effectivement une bonne précision sur le planétaire, c'est pourquoi j'ai commandé un Focuser électrique qui permet de faire la map avec précision et surtout sans donner de coup dans le scope ce qui est fortement appréciable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.