Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous propose Mars prise dans la nuit de mardi à mercredi.

Telescope 200/1000 Gso

Acquisition toucam pro

Traitement Registrax

Température entre -3°c et -4°c

Barlow 5x + tube allonge de 10cm

mars21.jpg

J'ai essayé de voir les 2 satellites de mars mais rien! C'est pas possible de les voir?

J'ai testé la barlow 2x + barlow 5x, c'est gros mais c'est moche :be:

Collimation à revoir?

vid572.jpg

Pour saturne, j'ai été particulierement impressioné par la qualité car quand j'ai enlevé la barlow, j'ai vu le secondaire comptement embué de givre! Pendant l'acquistion je trouvais bizarre qu'elle soit si peu lumineuse ^^

La voila

Barlow 5x

sathx.jpg

Bon ciel

Posté

Pour ce qui est de la collimation pour l'acquisition en x10, il faut voir : c'est à dire qu'il faut peut-être re-essayer en refaisant une collimation en x10, pour être sûr que c'est ça ou pas...

Pour ma part, je refais la collimation à chaque fois, et à chaque montage : c'est à dire qu'à chaque fois que je déplace la webcam, ou que je la refixe sur une barlow, je refais une collimation minutieuse. Tout ça pour ne pas avoir de doute quant à la collimation, une fois l'acquisition faite.

Posté

Si c'est avec la powermate x5, tu as dû avoir pas mal de tirage je suppose et une rallonge?

il y a peut-être du jeu ou de la flexion avec une x2 en plus ;) sinon ta première image est très sympa :)

Posté

Merci à vous,

Je fais juste une collimation juste avec le chechire, c'est à dire que c'est approximatif!

est ce qu'on peut faire une collimation avec la webcam? Masque bastinov, airy?

Pour le tirage Plou jl, c'est une vieille barlow ou j'ai enlevé la lentille et un tuyau d'aspirateur avec au bout un ancien Po plastic. 10 cm environ

Posté

Pour ma part, je fais la collimation directement à la webcam, sinon c'est pas bon :

Faire une collimation à l'oculaire, c'est bien. Mais si tu enlève ton oculaire pour mettre une webcam, ce ne sera plus collimaté: le plan du capteur ne sera pas rigoureusement perpendiculaire à ton rayon lumineux...

Posté
Pour ma part, je fais la collimation directement à la webcam, sinon c'est pas bon :

Comment tu procèdes? car ca m'interesse beaucoup.

Merci Ptitlepan, je vais essayé autosaker tout à l'heure.

Posté

Pour collimater, la bible: http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html

Ensuite, une fois que tu as tout monté : télescope + barlow + webcam, tu ne touche plus à rien, si ce n'est au crayford pour la mise au point.

Tu défocalise légérement sur une étoile pas trop loin de ta planète, et tu collimate avec les vis de collimation, pour avoir une image de diffraction "parfaite" comme sur le site de thierry legault

Posté

Salut Nico!

Bravo! encore une belle série :-)

Mars à la x5 gagnerait à être un peu éclaircie ;-)

Ta Saturne est très bien!

x2 + x5... Ca fait quand même beacoup, mais tu avais déjà remarqué ;-) Y'a que Marc Patry qui peut se permettre de shooter avec 21 mètres de focale!!!

+1 pour la collim' avec la cam'!!!

@+

Sébastien

Posté
Merci encore!

Oui, le double barlow c'est enorme ^^

J'ai testé sous autosaker 2 mais pas trop de différence

marsd.jpg

je préfère celle-ci, plus lumineuse et un meilleur contraste :)

Posté

Re, je me suis permis de voir ce que ça donnais sur le contraste et la couleur, ainsi que le recalage des couches, si tu le souhaites, je peux la retirer :)

Amicalement,

3587868667251_g.jpg

Aurélien

Posté

merci, elle est très bien!

J'ai regardé pour les satellites, ils sont minuscules (50km de diamètre). Pas étonnant que j'ai rien vu....

Posté
merci, elle est très bien!

J'ai regardé pour les satellites, ils sont minuscules (50km de diamètre). Pas étonnant que j'ai rien vu....

Oui, ils ressemblent plus a des patates qu'autre chose :be:

Posté

Je trouve que la version AS2 est mieux, bravo :-)

La retouche d'Aurélien est sympa aussi!

Pour les satellites tu peux toujours faire quelques points blancs avec Toshop ;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.